Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Du fondemonplacard.com : les lentilles corails.....

Et aujourd’hui ? on continue les travaux , ou non ?

Et bien non ! ! ! ! ce n’est pas une question de flemmardise mais parfois il y a certains événements qui font que…. Quoiqu’il en soit, hier soir nous avions bien fini de tout nettoyer la chambre, et laissé juste le parquet.

Donc ce matin, une fois le café avalé, chérinette partie a l’école et mon ménage fait, me voilà dépourvue de toute activité ! ! ! ! quoique je pourrais aussi bien continuer de nettoyer le chantier autour de la maison, mais euh…. Comment dire cela… Cela caille dehors et sérieux en plus ! ! ! ! il a beau faire soleil, l’herbe est encore toute gelée ! ! ! ! donc quenini, je ne mettrais pas le bout de mon nez dehors (enfin pour le moment) même si bradd pitt venait me demander de l’aide parce qu’il a crevé a coté de chez moi… non quenini ! ! ! ! j’irai pas et rien au monde ne me fera quitter mon vieux sweat bien chaud et mes vilaines chaussettes . Ce matin je suis et resterai en vrai " déguenillée " comme dit mon pôpa ! ! ! (et j’ai même les chaussons tout vilains pas bô qui vont avec ! ! !)

Donc, décision est prise de m’attaquer a ce sachet de lentilles corails dont j’ai fait l’acquisition la semaine passée. A force d’en entendre parler sur marmiton, faut que je me lance moi aussi. Toujours dans la même optique que je ne veux pas mourir bête sans jamais avoir gouté ces fameuses lentilles.

Je trifougne sur marmiton, les recettes , les anciens posts sur le forum….. une heure s’écoule… ouais, bof… pas convaincu la marju.

Je vais faire la recette que je sais si bien faire:

42

Pour cela j’ai farfouillé et j’ai trouvé :

Poivrons confits dscf00045

huile d'olive

Oignons (1 bonne poignée ! !)

Garam massala

Sel, poivre

Tomates confites             dscf00136                                             

Persil

ail

Tout d’abord mettez a cuire vos lentilles dans 3 fois leur volume en eau. Faites cuire pendant 20 mn.

dscf00161

Faites revvenir vos oignons dans de l’huile d’olives rajoutez vos poivrons émincés ainsi que vos tomates aussi émincées.

Salez, poivrez, un peu de garam massala et c’est prêt ! ! ! !

Revenons a nos lentilles….. un petit coup d’œil et…aaaaarrrrggghhhhhh, mais que ce passe t il ? est ce le mode normal de cuisson de ces lentilles. C’est bizarre…… 20 mn c’est cuit normalement ! ! ! !

dscf00182

dscf00191

J’égoutte, quelle galère a égoutter ! ! ! ! ! je sale et je poivre.

dscf00203

Bon a première vue c’est pas bô ! ! ! ! ! Même moi je ne voudrais pas en manger ! ! je pensais au début que je pourrais mélanger les lentilles avec mes légumes mais là je me rend compte que c’est impossible. Donc, allez hop, on va pas laisser madame-je-lave-la-vaisselle-toute-seule au chomage ! ! ! la mixture de lentilles dans des ramequins et je monte mes légumes avec mon fameux cercle (je m’en sépare plus et l’utilise partout ! ! !)

C’est presque ça… et puis je le vois luidscf00083

Qui s’ennuie dans son coin. Et si……

Je rajoutez quelques copeaux de jambon e un peu de parmesan ?

Voili-voilà c’est fait et prêt ! ! ! ! ! ! ! ! !

dscf0025

Ça a l’air bon (huuummmm slurp ! ! !)

sans_titre

Sauf que a la premiére fourchette portée a la bouche….

Aaaarrrrrggghhh ! pouah ! ! ! yeurk les lentilles corails je trouve que cela a goût des pois cassés ! ! !

Et moi Z’M pas les pois cassés ! ! ! !

Alors j’ai mangé les légumes et les copeaux de jambon…….

;-((((((((

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"consommé de corail et son petit bout de gras de jambon"... ta minette poilue, quand elle verra le titre de cette "fabuleuse" recette se laissera tenter, enfin...espérons-le...
B
Je suis comme toi, jr n'aime pas les lentilles corail. D'abordk j'ai été déçu car où est passé leur belle couleur ? Ce gris caca d'oie, n'est pas ragoutant ! Il m'en reste, de belles couleur corail, que j'ai mis dans un joli verre en déc o.<br /> Bises marju et à bientôt<br /> Bé@trice
C
moi y'aime bien les pois cassés et puis ça m'a l'air très bon tout ça! hummmm<br /> beau morceau le jambon! <br /> c'est pô juste, j'ai faim mouaaaaaa!<br /> bizzz marju, continues comme ça!
Publicité