Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2006

TRANCHES DE VIES.........

..... et le vinaigre balsame-hic!!!!grand_aceto101

Dernièrement alors que j’étais en prosternation devant un litre d’huile d’argan dans ma boutique fétiche, adorée, je surprend au vol une conversation(disons que vue la discrétion avec laquelle la femme parlait, même si j’avais été a l’extérieur je pense que je l’aurai entendu ! ! !). Je vous met la scène en place : un couple, qui apparemment se connaissait de puis peu ,essayant de se justifier tant qu’a leur inscription réciproque sur un site de rencontre qui leur a permis de se rencontrer… ils avaient l’air fébrile, genre le printemps en plein hiver, vous voyez ce que je veux dire ? elle son œil était brillant ces joues toutes roses et ses lèvres trop rouges sans rouge a lèvres et toutes gonflées. Lui, l’œil pétillant, les gestes gauches, vifs mais gauche quand même ! ! ! ! apparemment, ils allaient se concocter le premier dîner d’amoureux, ils étaient amusants a voir et si …charmants ! ! ! ! !et ça donnais a peu prés ceci :

elle –"  tu sais , je ne suis pas comme ça d’habitude…..

lui - moi non plus, mais tant qu’on y est.. ;

elle – oui, pourquoi ne pas manger ensemble

lui- cela sera mieux que de manger seul… "

donc ils font le tour du magasin, lui écoutant attentivement ce qu’elle disait, elle ne pouvant plus s’arrêter de parler.

promis je ne les ai pas suivis, je ne fais pas de voyeurisme a ce point ! ! ! ! de toute manière, j’étais en train d’expliquer a Margot ( après un " pourquoi maman.. ") la différence entre une râpe a muscade et une râpe a fromage., alors qu’on se dirigeait vers la caisse. Et là, je me suis retrouvée derrière eux, et nous avons eu droit a la fin du dialogue :

" elle- je vais nous faire ensuite une salade, pour digérer avant le dessert (pfff depuis quand la salade fait digérer ?), je vais utiliser du vinaigre balsamique. Tu connais le vinaigre balsamique ?

lui- non

elle- parce que entre le vinaigre balsamique et le vinaigre de xérès , il y a une grande différence…

lui- vraiment ?

elle – celui de xérès vient xérès en Espagne, et le vinaigre balsamique

lui(voulant faire son beau)- vient d’Italie

elle- non pas du tout ! ! ! (ah bon, vraiment, je sens que ça devient intéressant …..) c’est extrait en fait du balsame. "

et là je dois vous avouer que si j’avais été a sa place , j’aurais vécu le plus grand moment de solitude de toute ma vie ! ! ! du fait que la caissière et moi avons échangé un regard plus qu’éloquent ! ! ! ! ! et là, je me suis imaginé ce fameux vinaigre extrait du balsame ( me ramenant a l’esprit cette odeur fort désagréable de ces onguents religieux que la158997051 prêtre nous faisais porter pour faire un poinçon sur le front des gens) yeurk ! ! ! de quoi vous dégoûtez avant même si vous n’avez jamais goûté de vinaigre balsamique ! ! ! !

de toute manière, il s’en moquait complet le gars, puisque il a sorti a la caissière d’un regard complice alors qu’il réglait les achats et que madame balsame s’éloignait : " pas sur qu’on arrive jusqu'à la salade…. "

Moi je dis pas mal ! ! ! ! La caissière m’a sortie sans sourciller, tout en m’encaissant : " celle là, elle va avoir droit a son balsame, ce soir, sacrée vinaigrette qu’ils vont nous faire ! ! ! !

Et du tac au tac "  en plus quand on a pas fait de vinaigrette depuis longtemps, on perd facilement la main, et quand on mélange trop vite, cela retombe aussi vite ! ! ! !

Quelle histoire ce balsame-hic ! ! ! ! quoi qu’il en soit nous avons bien ri. Cela fait partie de ces petites choses, qu’on attrape au vol et que je me dois de reporter dans mon carnet. Des tranches de vie comme celle là m’amusent. mon carnet en est noircis ! ! ! ! je ne fais en aucun cas du voyeurisme, cela fait partie de ses conversations que invariablement vous entendez alors que vous ne le souhaitez pas ……

Mais là, quand même, je vous promet que depuis je porte un regard différent sur mon vinaigre balsame-hic ! ! ! ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dites moi pas qu'c'est pas vrai !!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore les conversations dans les magasins. <br /> L'autre jour avec ma grosse puce, nous étions à la caisse de c&a. <br /> Une bonne femme n'arrêtait pas saouler le pov caissier "et vous me mettez tous les cintres" "pliez bien les vêtements parcque je l'ai lave pas tout de suite, alors vous comprenez..."<br /> On en pouvez plus, et le pov garçon qui restait zen.<br /> <br /> C'est pas beau de se moquer, mais ça fait du bien<br /> <br /> :)))
M
la tête du dîner d'affaires!!!! et bien ils étaiient en sacrées affaires ces deux là!!!!<br /> mdr quand même!!!!
L
Si cela se trouve c'était un diner d'affaires !!!!!<br /> <br /> <br /> lol
E
Et l'huile de sésame, elle vient de la grotte d'Ali baba ? lol<br /> <br /> J'adore toutes ces petites tranches de vie... Les conversations surprises dans les magasins d'alimentation ou au rayon "livres de recettes" sont souvent les plus savoureuses !<br /> <br /> Mais c'est attendrissant quelque part, la première rencontre, ça me rappelle des souvenirs...
M
Il est bien connu que le vinaigre de miel vient de la ruche, et que le vinaigre de framboise, du magasin d'en face....<br /> Et si on se lance dans les huiles... pffttttt!!!<br /> merci pour ce clin d'oeil<br /> Bises - Matou
Publicité