Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2006

histoire de crumbleliser un peu!!!!!!!

On m’a toujours dit que faute avouée est a moitié pardonnée ! ! ! et bien oui . j’avoue, hier soir, j’ai mangé le premier crumble de ma vie ! ! ! ! et en plus même pas fais par moi ! ! ! mais par picard ! ! ! vous le connaissez vous ce monsieur là ? alors, pourquoi, je n’avais jamais mangé de crumble ? ce qui m’arrêtait étaient les petites brisures…. Le mélange avec le reste ne m’attirait pas. Mais a force de traîner sur le forum de marmiton :

" kina la recette du crumble au truc ? " ou bien " rhaaaaa le crumble de machine-bidule-truc, troooooop bon ". je recommençais a baver sur mon clavier…. Pas bien marju ! ! ! alors, on a goûté, et c’est qu’ils m’auraient bien piqué le mien ! ! ! ! ! alors j’ai dit " je vais essayer " et ils ont tellement été enthousiastes que je ne pouvais plus me défiler ! ! !

pour ce faire j’ai choisi cette recette sur marmiton.

VOICI :

                 titre1

Pour une fois, je vais suivre scrupuleusement la recette vu que c’est mon premier ! ! ! !

11

dscf00077

Je mélange ensemble le sucre, le beurre et la farine. Bon premier constat avec la spatule ça colle, allez zou avec les mains ! ! ! !

puis j'enfourne comme dit dans la recette.je laisse cuire selon les instructions... voilà s'en est fait du biscuit du crumble!!!

passons maintenant  a la crème au mascarponedscf00085

Donc d'abord je blanchis mes jaunes d'oeufs avec le sucre.

dscf00112

puis j'y rajoute le (ou la, tiens je ne sais pas...) mascarpone

dscf00124

maintenant, je bats mes blancs en neige, que j'incorpore ensuite a l'appareil de mascarpone et sucre

dscf00138dscf00143

c'est prêt pour la crème!!!

passons aux framboises... bon, ça y est faut que je mette ma griffe!!! dscf00174

des 400 g de framboises , j'en prend 300 g que je mixe avec 1/2 jus

de citron et une cuillére a soupe de sucre roux

dscf00192

dscf00205 bon, maintenant, on a la crème, le coulis de framboise (auquel j'ai rajouté les 100g de framboises non mixées), le biscuit émiétté, et les verrines (que l'on ne voit pas bien!!!)

allez, on fait les couches!!assemblage1

  et puis....assem_21            

on rajoute par dessus encore des miettes du biscuit et...... c'est prêt!!!!!!

slurp, miam, miam.......

dscf00252ass31dscf00262dscf0029on ne bave pas!!!!!!

on ne léche pas l'écran!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben ils en ont de la chance d'avoir tenu... désolé mais moi l'écran... tu n'as qu'à faire des trucs moi appétissant aussi !!!
M
allez tu peux utiliser les orteils!!!!! comme ça tu as les mains libre pour faire un bon plat!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
L
Super ton dessert Marju.<br /> On a déjeuné tard, mais là, je retrouverais bien une petite faim ...<br /> Ça va être dur d'attendre encore jusqu'à demain pour décroiser les doigts. C'est pas très pratique, tu sais ?!
M
vi c'est permis!!!!!!! moi aussi j'adore mon meuble!!!;-))))) <br /> Pour mon essai? demain, vous verrez bien!!!
N
Et avaler la salive avant qu'elle coule sur le clavier, c'est permis? lol<br /> Tout à fait HS, j'adore ton meuble derrière tes verrines ;-)
Publicité