Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2006

Zet folle ou quoi ? (ou les traits de caractères de marju)

  Qui ? moi ? mais non, chuis pas folle… même pas dérangée… enfin, je pense……

                                             vache_folle

Mais parfois c’est vrai que dans ma petite trombinette cela se bouscule un peu beaucoup ! ! ! et il y a du monde derrière le portail qui crie : moi, moi sort moi de là. Ce petit monde, ce sont les choses qui se bousculent dans ma tête ! ! ! ! ! ! alors, parfois, faut que je fasse le ménage ! ! ! c’est pas récent, cela a commencé toute jeune ! ! ! c’est pour ça qu’avec mon blog, j’ai l’impression que le grand ménage de printemps c'est tous les jours!! ! ! ! !

La grande question est : elle a toujours été comme ça la Marju ?

Mes amis vous répondrait : vivi, c’est même pas a cause de l’alcool, ou de la drogue. ON n’a jamais su……

Et c’est vrai, donnez moi un bloc et stylo, un appareil photo et je ferais le reste ! ! ! ! !

Je me souviens d’un pola ( a dire avec accent 16eme arrondissement) que papa Noël m’avait amené pour mes 16 ans. "  ouais cooool, vé pouvoir m’éclater " ! ! ! j’ai commencé a prendre avec mon polaaaa, toutes les caissières ou vendeuses chez qui on pouvez déceler une constipation trop longue, les obligeant a ne pas sourire. " mais que faites vous ? vous zet folle ou quoi ?

  • non . mais regardez comme vous êtes pas belle quand vous ne souriez pas… " et je leur offrais la photo. Au moins j’étais sure que la fois d’après elle me reconnaissait et me faisait un sourire qui partait d’une oreille a l’autre ! ! ! ! !

on cela a duré quelques mois, mais mes parents trouvaient bizarre toutes ses dépenses en pellicules alors qu’ils ne voyaient aucune photo. Ne voulant pas croire que je pouvais être aussi folle que ça, ont préféré penser que je devais soit me droguer, soit me mettre cartable (me saouler). Alors ils m’ont supprimé le polaaaa…. A la place ma mère (suite a une exigence de ma part) m’a acheté des cahiers de brouillons dscf0005_mon_carnet21et des stylos dont la mine-ne-séche-pas (condition sinèquanone ) et là je me suis mise a écrire, décrire des gens , des situations. Rapporter des mots volés dans la rue, dans les boutiques, etc, etc…. la plus rigolote ? comme ça peux pas dire…..

sur Pau ? je m’asseyais sur un banc en centre ville et je croquais ceux qui m’intéressaient. je restais des heures comme ça, avec mon cahier mon stylo et mes feuilles de dessin (quand il faisait beau bien sur , pas clodo pourtant marju). Et c’était chouette, je noircissais, j’étais contente (de tout ça rien n'a changé!!!)… jusqu’au jour ou…… jusqu’au jour ou une vieille dame c’est approché de moi, m’a pris la main et ma glissé un billet de 50 francs dedans en me disant : " ma pov’petite, a la rue si jeune… " vous en avez vu beaucoup vous dans la rue avec des sebago aux pieds et le dernier chevignon sur les épaules ! ! ! ! ! moi non, j’étais vexée comme un pou, alors je suis retourner voir mes cop’s pour boire des cafés sur les terrasses du boulevard des Pyrénées ! ! ! a cancaner, a avoir des conversations complètements futiles qui a l’époque étaient capitales ! ! !

Ainsi, j'espére vous avoir permis de faire un peu la lumiére quant a mes délires de mission impossible 1, 2 (et 3 a venir cette fin de semaine);

de mes tranches de vies..... (et ça j'en ai un stock!!!),; mes longs monologues.... mes longs dialogues....

Mes délires. .... mes euphories...mes coups de blues.....mes coups de gueule.....mes envies....et mes drogues!!!! (mais ça c'est un autre sujet, et toutes légales en plus!!!!)


P.S: pour celles qui suivaient les travaux sur le forum de marmiton, on a fini "le nouvel espace de la fée chrinette"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hihihi, je me marre. T'es faite pile poil pour le blog alors :)
M
Marju. Racontes-nous en plein des histoires. J'adooore.<br /> <br /> Et chérinette a bien de la chance d'avoir une si belle chambre, vivi.<br /> <br /> Bises.
M
La chambre de chérinette est su-per-beuuuuu!!!!! une vraie chambre de princesse, et quel goût!!!!<br /> "rose bonbon", ça donne envie de lécher les murs!!!<br /> Continue ta course folle, cours derrière les p'tits potins, rapporte-nous ces tranches de vie quel'on aime tant..... quand on voit le compteur.... ya de la demande....<br /> Merci et grosses bise à ma Marju
M
j'avais oublié, la chambre de chérinette est superbe, sans oublié les diddles (je connais ça aussi)
M
....c'est sur qu'on ne peux pas t'arrêter, et tant mieux.<br /> Ce Blog te fait du bien, mais perso, il m'en fait aussi, tu nous fais rire, réfléchir et surtout saliver ....<br /> <br /> Continues comme ça.<br /> Et je maintiens mon idée de chronique dans un magazine féminin, tu ferais fureur<br /> <br /> biz
Publicité