02 février 2006

Sauvage ? pas si sauvage.....

                                savageland____

                                             Si je vous dis: espace, internat, gaufres, haricots verts, intermédiaires, sels, sarah, la simca 1300 8, devoirs, tout cela a vous ne vous dis rien. Mais alors rien du tout!!! Alors qu'a moi il a suffit d'un coup de fil pour que tout me revienne a l'esprit.... De mes tranches de vies, il y a cette famille. Mais oui c'est bien de ta famille carolette dont je vais parler!! de toi, tes frêres, ta môman et de ........ jojo. The patriarche, the chief, ,le parrain de la mafia sauvage!!!!   le "pseudo" dictateur d'un régime , comment dire....non la je me trompe, cela serait aller trop loin dans mes propos, surtout que j'adore jojo. j'ai trouvé!!!! Euréka!! Jojo, c'est le souverain ET premier ministre du "savageland...." (pardon hélén pour le semi plagiat...)

Alors vous expliquer serait trop long donc des exemples concrets seront plus simple!!!

      Article 1: dans savageland, jamais tu ne demanderas pourquoi on mets du sel sur la route. A moins d'êtree super maso, d'avoir 1h30 de libre et un méga tube de doliprane 1000. "dis jojo " alors qu'on revenait de l'internat  et qu'il avait neigé . "Pourquoi ils mettent du sel sur la route?'" question anodine et simple, vous me direz, ce qui logiquement doit entraîner une réponse qui commence par le traditionnel " parce que " et ne continuez que par 6 ou 8 mots..... Quenini, quenini, 1h30 l'explication, et j'avais 12 ans!!! il aurait pû me dire "parce que cela fait fondre la neige" et bien non il ne l'a pas dit!! IL ma embarqué dans le monde trés complexe des atomes, molécules, réactions chimiques, oxygéne, carbone, chlorure de sodium..... tout un monde que je n'allais découvrir que 3 ans plus tard!!!! Pour vous avouer, sur le coup, je pensais qu'il me parlait en chinois!!!! Le pire, c'est qu'il faisait participer un de ses fils (que j'avais surnommer son "papier carbone", aujourd'hui je dirais son "copié-collé"!!!) qui de plus répondait juste au tac o tac!! navrant...... C'est là, ce jour bien précis, que j'ai eu ma toute premiére migraine......


     Article 2: Jamais dans savageland, tu ne déclareras fiérement, un vendredi soir a 19h30, que tu as fini tout tes devoirs ...Pensant que tu vas pouvoir t'amuser, lire, regarder des bons films, jouer dehors..... Parce que cela n'arrivera pas!!!

mise en situation: "jojo, j'ai fini tous mes devoirs!" " bien marju, trés fier de toi, alors y'a des haricots verts a équeuter maintenant". Là, vous comprenez tout!!! et surtout votre malheur.... donc exit la lecture, les bons films (en plus je suis certaine maintenant que cette magnifique vidéothéque n'était là que pour nous motiver et nous donner de fausses illusions), les jeux dehors... Ce week-end là, j'ai tout compris pourquoi carolette,  le dandy de service (un autre de ses frêres qui était bô mais bô mais trés bête aussi c'était sa période post ado celle qui rend pas trés intelligent...) et le papier carbone mettait un week-end a faire leurs devoirs.....

mon coup de griffe d'aujourd'hui? Jojo c'est pas cool  c que tu as fait de ta cave que nous avions passés des dizaines d'heures a ranger!!!!! tout ce dur labeur étalés sur plusieurs week-ends pour RIEN!!!!! Oui parce que le souvenir de la cave, c'est quelque chose!!! Que si je viens a vous en parler, va falloir que je reprenne rdv avec ma psy!!!!

     Article 3: dans savageland, jamais tu ne diras lors d'un repas " j'aime pas....." ou tu en assumeras les conséquences....

  Article 4: dans savageland, quand le roi et la reine ne sont pas là, tu pourras....... te prendre en photo dans les toilettes.... transformer la salle de bains en piscine... faire décongeler de la mousse au chocolat au micro ondes.... ne pas respecter le couvre feu....... jouer au ping- pong a minuit.......déguiser cesterces du vallon des cygnes .... ceestercesquoi? nan sesterces qui!!!  sesterces du vallon des cygnes , que l'on appelé plus communément Sarah, était leur dalmatien.  Une chienne avec pédigrée, qui avait gagné des concours.Et je vous jure, plusieurs fois je l'ai attrappée ( viens me voir ma belle, allez, reste là) pour voir et vérifier qu'aucune de ses tâches ne se touchaient, et c'était le cas!!!!

  Article 5: dans savageland, l'intermédiaire tu joueras. vi car le dandy de service vu que j'étais dans un pensionnat que de filles et lui que de garçon... Se donnait toujours la peine le vendredi soir de venir chercher mes bagages dans la cour de l'école encore pleine de jeunes filles en fleur, vierges, et complétement en manque!!!!!!!! j'en ai fait passer du courrier (que je lisais a voix haute dans la voiture), j'en ai dis des mensonges, pour qu'elles écrivent encore des missives.....j'en ai promis des baisers (qu'il n'a jamais donné!!!).

Maintenant, il est marié a une femme géniale, et lui? il a pas changé, il est toujours aussi bête , mais sa bétise en fait elle est attendrissante, mignonnette, une fois que l'on sait que son cas est perdu!!!(lol, la prochaine fois qu'il vient dans la région, chuis morte, aaarrgghhh)

Papier carbone, était gentil aussi avec sa tête de premier de la classe. ce qui était super cool quand même d'avoir un crack en science,, nan? Il a bien tenté de m'expliquer plusieurs fois mais vu mon taux d'imperméabilité aux maths-physiques-sciences finissaient toujours par me donner les réponses de découragemment!!!! Maintenant? ben il est marié  et a 2 enfants.... c'est bien !!!!

     Article 6: et celui là c'est mon préféré!!! tu oublies tout le reste et tu ne te rappelles que des soirées gaufres!!!!

rhalala, les soirées gaufres....vous pouvez même pas imaginer!!! on ne manger que ça!!! avec de la chantilly maison, du nutella, de la crème de marron, de la confiture maison, que l'on faisait passer avec du cidre. Puis on visionnais les diapos de jojo, le ventre trés bien remplis. Quand avec Carolette, on découvrait les jarres en terres cuites couvertes dans la salle de bains, on savait.... on en était toute excitée tout le reste de la journée!!! c'est a dire 4 a 6 heures, qu'elles étaient longues ses heures!!!!!

RHHHHHHHAAAAAAA les gaufres de savageland..... les dérniéres c'était il y a deux ans pour nos anniversaire (jojo et moi car on a 1 jour de différence et quelques poussiéres d'années... on est rrroooaaawwwww)

MESSAGE A SAVAGELAND: LE MARJUTELLA EST PRÊT, J ARRIVE POUR LES GAUFRES !!!!!!

   Tout cela dit, moi je l'aime bien mon Savageland!!!. Parce que quand la guérre s'est déclarée dans mon "pays", j'ai bien été traitée en tant que réfugiée politique, beaucoup d'années plus tard....

alors moi j'aime bien le roi et la reine de savageland, je leur promet loyauté et soumission. Et que même si ils me le demandaient, je reviendrais bien ranger la cave. Pas les haricots verts parce que maintenant y'en a plus, y'a des pommiers et des poiriers!!!!!

mais y'a toujours jojo, fidéle a lui même . ainsi que sa reine, j'en ai pas parlé je sais mais c'est par pudeur, car je l'admire trop, je l'aime trop... C'est pour cela que j'en ai pas parlé , je n'ai pas réussi a vous la dépeindre avec ma dérision habituelle. Quand je pense a elle, je m'imagine un monde de douceurs, de gentillesses, remplies de sourire malgré tous les tourments de la vie....Toujours debout, fidéle a elle même, belle....vous voyez!!! je peux pas!!! Alors moi je préviens, le premier qui dit du mal d'elle et bien moi je lui casse la gueule a la récré!!!!!

au fait jojo : " taratata"........

Posté par marjulane à 08:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Sauvage ? pas si sauvage.....

    Comme d'habitude...

    tu nous entraîne dans ton monde enchanté avec grand talent, Marju. Merci pour ce morceau de tendresse pour mon petit déjeuner. Lisa

    Posté par Lisa, 02 février 2006 à 09:32 | | Répondre
  • une tranche cocasse...

    ... à la Amélie Poulain......
    des petites tranches comme un film super 8 noir et blanc, qui grésille quand on le passe....
    merci savageland's family!!

    Posté par Matou, 02 février 2006 à 10:53 | | Répondre
  • Tu sais Marju, j'ai eu la chair de poule à la fin de ton récit.
    Vas-y molo, j'ai la larme facile !
    Bises

    Posté par lilou17, 03 février 2006 à 22:17 | | Répondre
Nouveau commentaire