Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
10 février 2006

Rencontre MARMITON J-2.........

TITITI TILITITI TITITI TILITITI TITITIT TILITITI.........
et vi et vi et vi.......Alors je paufine, je teste, je goûte et même parfois ça part en vrille.....
mais bon ça y est j'ai arrété mes choix, mon style de présentation.... j'ai l'appareil photo dans le sac, des cartes xd de rechanges au cas oû, des batteries aussi....
"Au rapport marju"
- préte chef!!!
-chek liste, marju
- on a les verrines, chef!!!
- plan de route ?
- Euh... pas encore, mais je m'en occupe, chef!!! chef, chef, je les ai enfin trouvé mes cuillers qui rentrent dans mes minis-verrines!!!dscf00183

- bien , marju....
bon arrétons là notre délire. Plus la date approche, plus je trouve le temps long!!!! alors voila, cette semaine a été riche en expérimentation culinaire.. Mercredi, je tenais le bon bout.... malheureusement a ma découverte que je vais amener dimanche, il fallait bien  lui trouver un nom. Et je vous dirais que l'on est passé par tous les pseudos avec matouo (oui, c'est ma complice dans mes délires de créations....elle suit attentivement, note tout, corrige, améne un petit conseil....) et donc de fil en aiguille , nous lui avons trouvé un nom  ... et pis une fois de plus, mon cerveau s'est emballé et j'ai écris le reste (que matouo a corrigé ensuite),. d'un jet, j'ai écris la description de mon dessert
Cela donne a peu prés ça:

Caprices amoureux de

Framboise

C’est l’histoire de la toute petite Framboise, qui, après s’être inscrite à Meetic, et voyant la St Valentin arriver à grands pas, se désespérait de se retrouver seule…

Prévoyante, elle s’autorisa à retenir 2 profils : " deux chances valent mieux qu’une " se dit-elle, " si l’un ne me plaît pas, il restera l’autre "

Il est bien connu que les divinités, ces coquines, se plaisent à nous jouer des tours, qu’ils soient bons ou mauvais….Lorsque ces dernières se penchèrent sur Framboise, elle furent attristées de la savoir si seule, sans famille, sans ami, sans amour…..

Elles lui accordèrent une chance, et permirent à Framboise de se retrouver le jour de la St Valentin fort bien accompagnée….

Le Croquant, qu’elle avait retenu en premier venait d’un pays aux épices envoûtantes. Dans ses bras si puissants, elle se sentait transportée, rassurée. Pour rien au monde elle n’aurait voulu qu’il la relâche.

Le second, Fondant, était si drôle, si acidulé ! Framboise se laissait aller à sa joie et sa bonne humeur dans un tourbillon de légèreté et de jeunesse. Elle reprenait confiance en elle, envisageait une nouvelle vie, différente, si différente, si attrayante, tellement plus douce….plus sucrée…..

Les divinités se rappelèrent très vite à elle, et lui demandèrent de faire un choix : le Croquant ou le Fondant. Devant son hésitation, elles trouvèrent une solution :

" Framboise, puisque tu tiens tant aux 2, chaque moitié restera figée jusqu’à ce que le commun des mortels soit en mesure de vous départager "

Car ce que vous ne savez pas, amis lecteurs, et ce qu’ignore Framboise, c’est que vous faites partie de ces jurés qui doivent trancher…. Oui, oui, vous !!! Aujourd’hui vous devez décider de qui, du Croquant et du Fondant, sera l’élu de notre toute petite framboise…

                 

Bon alors oui vous pourrez chercher un moment,avant de trouver.... A moins que vous n'ayez saisi le systéme déstructuré de fonctionnement de mon cerveau!!!!!!!

Alors pitétre que c'est bon, pitétre que c'est pas bon.... vous aurez le verdict lundi prochain

des photos? quenini.... lundi..... ou dans la semaine

en attendant , vu que je pars de trés bonne heure. Mon panier est prét!!!

YAPLUKA

samedi:

-  finir toutes les cuissons et préparations

- mettre de l'eau bouillante dans mon thermo

- ne pas oublier de garnir la gamelle de minouche

- ne pas oublier de garnir la gamelle de chéridou!!!!!!

- ne pas oublier ma tête et mes plats!!!!!

bon en même temps, c'est ma premiére rencontre marmiton!!!! J'ai le droit d'être un peu sur-excitée comme pour un premiér rendez-vous!!!!! alors j'ai le droit, non!!!!

Ben voilà... bon je vais aller me ballader histoire de tuer un peu plus le temps...... Puis on sait jamais, je ne suis pas a l'abri qu'une idée encore plus folle prenne possession de mon cerveau.......et ne me force à ... jusqu'a que je sois libérée.....

Amicalement....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Damned ! Pourquoi n'ai-je pas le courage de Gloria et JP qui sont venus spécialement de Bordeaux pour une rencontre Marmiton à Nantes.<br /> <br /> Il est vrai que Gloria doit faire des efforts pour mériter son titre de Minsitre des Transports.<br /> <br /> Je serais bien venue de Nantes pour tenir dans ce merveilleux conte le rôle du Grand Méchant Loup et croquer Framboise et ses 2 soupirants avec mes Graaaandes Dents !<br /> <br /> Bonne rencontre à tous
M
Rien à voir avec tout ça... <br /> Voici un petit questionnaire sur mon blog qui t'est destinée... <br /> <br /> Amuse toi bien à la rencontre, chanceuse !!!
M
sur marmiton.org avec les recettes de cuisine, les idées sympas, y'a aussi un forum et pleins pleins de marmitonautes!!!! et parfois ces choses là se rencontrent!!!! d'ou les rencontres marmiton. J'ai essaué de faire simple pour que tu vois mieux barbichonette!!!!
B
Ben, quezaco ton truc marmiton!!!!!!<br /> Je ne connais pas!!!!!Bon quand tu peux expliques moi ça!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Et qui va faire ma gamelle Dimanche ? minouche et chéridou sont pourvus mais Matou ? ....ffffttttt! Privée de rencontre si je n'ai pas mon bol de croquettes....Non mais....
Publicité