Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
22 février 2006

la courge qui m'a rendue courge.....

bon j'admets, elle était facile celle là..... mais bon vous dire que je suis au max serais vous mentir....
alors voilà, on m'a donné une magnifique courge spaghetti y'a quelques temps. un beau bébé de 2 kgs 800 !!! elle serait pas dopée? ou sous antibio? voir transgéniaue celle là?  A moins que cela soit sa caractéristique d'être énoooorme comme ça? Franchemant, je sais pas, va falloir que je me renseigne pour pas passer pour une courge aux yeux de ma famille!!!!!
promis demain dés l'aube.... je plongerai mon petit nez dans gôgleu comme dit la fée chérinette!!!!!
                                                       dscf0121

a la fameuse rencontre (vi celle là) en faisant la connaissance de Silou, je me suis rappelée qu'elle avait fait un article sur cette derniére.  Aprés en avoir discuté avec elle ... "cela t'ennuie pas que j'essaye ta recette pour mon blog, puisque j'en ai une et je ne sais comment me la farcir la cocotte" (j'avoue je viens de modifier la fin de ma question!!!) mais c'est trop tentant, je sais vraiment pas me tenir!!!

aprés avoir étudié par coeur son article, je m'en retourne dans ma-belle-cuisine-tant-rêvée-toute-belle-toute-neuve...
je m'installe face a elle (sous les yeux intriguées de ma plus grande ) et "lui tint a peu prés ce langage... ô mon ami(e), que vous me semblez beau (belle), si votre ...." quenini oui!!! "ecoute si je veux pas finir courge, toi et moi faut qu'on cause....crois moi c'est pas le jour a me prendre pour une tête d'ail....parce que moi si je te mets une pastéque dans ta poire tu vas tomber dans les pommes..... (ça y est ma fille pense que je suis définitivement cramée!!! au moins elle pleure de rire)
Nan serieux!!!! regardez un peu!!!!  c'est qu'elle rentre tout juste dans mon plus grand faitout madame la piquée aux hormones!!!!
dscf0122
et encore il a fallu que je lui coupe le bout!!!! alors ,je fais tout comme elle dit Silou.....
enfin presque!!! parce que vu sa taille, je n'ai pas pu mettre beaucoup d'eau donc dés que je monte en degré ça déborde!!!! et madame la plaque se met a biiiper.... (arghhhh) et a feu doux, au bout d'une heure, elle biiiiip aussi (arrrgghhhh, je frise les convulsions a ce stade!!!)
donc décision est prise de l'éteindre....

dire que j'avais préparé une sauce a base de tomates confites mixées avec du pesto ,  mascarpone et ail....... (  6 tomates ; 1 cuillére a soupe de pesto; une tête d'ail et 1 cuillére a soupe demascarpone et n'oublions pas copain-blender!!!)

heureusement que tu m'as prévenu Silou, donc j'ai couru voir ma courge de copine macérant dans son bain.
"Désolée, chérie mais faut que je t'opére, t'as pas l'air en forme..."
Arrrggghhhh, catapastrophe!!! pou pas.... dis moi silou?

catapastrophe1dscf0125J'ai bien enlevé les graines.... tiens je vais les garder, comme ça je vais pouvoir "cultiver mon jardin" (au propre comme au figuré). Les spaghettis se défont trés facilement (voir trop) et je les fais revenir dans un filet d'huile d'olive, sel et poivre et un peu d'ail.

                                       dscf0128

la lutte a été dure, mais je crois que j'ai gagné ma bataille . Il est minuit!!!! c'est une heure pour cuisiner tiens!!! chuis bien toquée moi!!!!

bon bon si je te rendais un peu jolie?, je commence a sortir mon cercle... Marju arréte avec ta gâteaumania de machin-truc!!! fini la cerclo manie!!!!

et pis zut je peux pas m'empêcher......

                                                                         histoire_de_la_courge_spaghetti

et je l'ai goûté aussi ma courge spaghetti a minuit!! juste une petite bouchée.... pour pas m'endormir plus idiote!!!!

mmmmm c'est bon!!!!allez, zou au menu de demain ...midi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kikou Marju,<br /> <br /> Tu as l'art de très bien présenter les plats, tout cela donne l'eau à la bouche et pourtant les courges, c'est pas trop mon truc!!<br /> C'est rigolo, on vient juste de m'offrir la même saucière que toi, il faut dire que ma cuisine a des petites airs de la tienne, déco inox... mais en version cagibi! lol<br /> bizzz
M
je les avais gardées au cas ou cela interesse quelqu'un.......
M
les essais chez les cops!!! je n'ai jamais tenté ce légume mais j'en ai très envie!!! Juste une petite demande : pourrais-tu me garder quelques graines ? (on sait jamais, ma main"stérile" pourrait devenir verte.!!
L
Bon, à la prochaine saison, il faudra que je la tente cette recette.<br /> Mais dis-moi, c'est une impression où les spaghetti occupent peu de place dans la courge, le reste c'est poubelle ou c'est utilisable ?
P
Il y avait eu pas mal de recettes à l'automne de courges spaghettis sur les blogs. J avais essayé la version bolognaise, ce n'était pas mal du tout.
Publicité