Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2006

Poulet au miel , noix, pommes et etc....

Pour changer..... du poulet!!!!
Alors, il aura eu droit a tout !!! en sauce, a la créme et champignons, façon poulet basque, façon parisienne, façon braisé avec paprika et éoices.....
Lassant tout ça!!!!
Je vous avoue franchement, que j'étais dépitée devant mes filets de poulet!!!! Comme a mon habitude, je les ai regardé longuementdans le blanc.... de leur filet!!!
Puis la folie s'est encore emparée de moi !!!! et dans une frénésie affolante, je les ai coupé en petits dés et les ai soupoudré allégrement de cumin. Hop dans un bol je reserve....
Dans ma sauteuse, je fais revenir une échalotte et des oignons nouveaux dans un filet d'huile d'olive. Une fois blondis, je rajpoute mes dés de poulets que je fais cuire a feu vif dans .....3 cuilléres a soupe de miel aux noix!!!! vivi vous avez bien lu!!!
je sale, et poivre , laisse caraméliser , gôute ... pas mauvais , mais il manque un truc ou deux!!
Que cela ne tienne, je rajoute une pomme granny smith coupé en dés, laisse cuire a feu moyen pendant 5 mn. je remonte le feu en puissance et je déglace le tout avec une bonne rasade de vinaigre balsamique.

en accompagnement, j'ai fais de la semoule toute simple!!!!

mais au moment de dresser les assiettes, je me suis rendue compte qu'il manquait un peu de nuance.....
et bien, j'ai tenté une réduction de vinaigre balsamique...... c'est génial,cela fait un petit caramel bien acidulé bien sympatoche quand il vient se glisser sous le palais...........

et bien, mon coup de folie n'était pas mauvais du tout!!!! Pour chéridou, cela ne peut venir que de marmiton !!!!
J'ai répondu "oui oui biensur lapinou"!!!! de ce fait, je cours desuite rentrer la recette dans la base........pour que si elle est acceptée, je lui montre la fiche!!!!

poulet_aux_noix1



" Essayez moi"  et bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Essayez moi!!!! lol bon, moi j'ai aimé , mais bon je suis un peu sapace quand même!!!! donc, attendez vous vraiment a quelque chose de ....différent pour du poulet!!!!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> marju
C
Hummm c'est très appetissant et ta photo n'y est pas pour rien...Comme Valérie j'aime bcp le salé-sucré bien équilibré et j'essaierai cette Marju-marmitonienne recette!Catherine.
M
Mais ça m'a l'air très bon tout ça !
M
une association très appétissante tout comme la photo!
V
Superbe la présentation , superbe la photo.<br /> Moi qui suis une fan de sucré-salé je m'empare immédiatement de la recette.<br /> Bonne semaine!!!<br /> Valérie
Publicité