Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2006

"La gazette du weekend" édition n°4

la_gazette_du_weekend1

Bonjour a vous tous, ça y est , avec une semaine de retard, la gazette du weekend est  enfin en ligne!!!

Je sais, je sais ...... Il était temps.....

Je me dois aussi de vous annoncer, que c'est aussi (pour le moment) la deniére gazette. Ceci n'est pas définitif, mais parfois la vie nous réserve des aléas qui font que ....enfin..... mais je reviendrais promis!!!!

alors, non, je ne ferme pas mon blog!!!  Il me sera impossible pour quelques temps de me connecter.... sauf que je ne sais pas combien de temps......un mois max ça c'est sur!!!! Sinon aprés la marju fera les gros titres de la presse locale..... pour meurtres en séries, si elle ne peuxpas récuperer son internet!!!      

Je suis un peu triste ce soir... promis, je continuerais a noter dans mon carnet..... a stocker des photos sur mon appareil........si je le peux mais tout cela est plus complexe que une simple perte de connexion.....

mais promis, quand tout ceci sera régularisé cela  sera mon premier article , car j'ai tellement de dégout que si je vous dis tout maintenant je vais être trés trés vulgaire!!!!!!

Mais si nous passions a la gazette?


 

Quand les ancestres s'emmèlent par

Matouo

gros

Le Bon usage de la science culinaire

La maîtresse de maison doit être assez savante en art culinaire pour diriger la cuisinière dans le sens des goûts de son mari ; pour maintenir son imagination gastronomique dans les limites du bon sens ; il lui faut connaître la composition des plats pour pouvoir les discuter et obtenir qu’on les confectionne avec plus d’économie.

femmes

Il serait bon, on le voit qu’une jeune fille suivît un petit cours de cuisine dans la maison maternelle, pour être à même de former une cuisinière, de la retenir en cas d’exagérations culinaires, de surveiller efficacement les dépenses faites pour la table.

Il ne faudrait pas croire qu’une maîtresse de maison pût s’en rapporter aveuglément à sa cuisinière, sous prétexte que celle-ci en sait plus long qu’elle dans l’art d’apprêter les aliments. Il y a des cuisinières dont la science ne pourrait suffire pour contenter les goûts du chef de la famille ; il en est dont la cuisine est parfaite au point de vue de la cuisson, du dosage ; mais dont les conceptions sont néanmoins bizarres et choquent le palais des vrais gourmets ; enfin bien peu de cuisinières sont économes.

oeufs


Histoire de tarte salées......

c'est juliet qui avait ouvert les hostilités !!!!!mamounette1 Depuis sur ma boite mail, j'ai vu fleurir des tartes marjulane venant d'un peu partout....

Alors, pour que certaines ne penses pas que j'ai les chevilles qui enflent , je n'en mettrais qu'une....même si toutes les autres étaient super appétissantes... mais on ne m'avait pas préciser si c'était pour la gazette ou non

tarte_de_gis_le

Gourmande Giséle !!! Entre beaucoup de choix son coeur balance.... Mais aprés tout elle n'a pas tort!!!!! POurquoi se

priver!!!! Imaginez... hop!! un petit coup de chêvre.... Hop!!  un petit coup d'anchois!!!!




ptinem4Ptinem nous dit : "Pour ma part, je nous ai concote hier une recette de Marmiton que j'aime beaucoup " Tatin de magret de canard au foie gras" que j'ai un peu fusionne en remplacant le pain de mie par un Roti Prata Indien (sorte de pain-galette indienne cuite dans du ghee) et j'y ai ajoute du 5 epices et Gingerbread et j'ai termine par une compotee de rhubarbe et fraises."








 



Pour finir une petite blague de mamounette en prévision de pâques....




lapins_paques








Voilà, cela en est fini pour la gazette de ce wekend !!!! Un peu courte, non?  allez, on fera mieux a mon retour

alors, je vous laisse du temps et de la reflexion.... et de quoi piocher dans la liste suivante.... Les idées ne sont pas de moi....... allez , il n'y a que l'embarras du choix....

Ptinem vous propose:

- Specialite de la region d'ou nous venons ou ou nous vivons

- Une specialite de nos dernieres vacances

- Pouquoi pas un tour de France ou du Monde (j'avais lance ca sur Marmiton lors du Tour de France Cyclisme)

- un theme sur un produit du terroir

Par Marlysa:

- votre meilleur plat de pâtes
- plat de poisson ou fruits de mer
- idées amuses gueules apéro
- votre recette préférée (et simple)
par marielle:
- des meringues


Pour ma part, Un peu a la maniére de Mamacorsica.... Je vous offre ce bouquet virtuel..... enfin celui de mamounette.....

Alors, je vous embrasse trés fort:

Mamounette, mes matous préférés a savoir pèrechat ett mèrechat, Lucy, Caroline, Ptinem, loli, Cyrille, Giséle et paddy.... ,  Marlysa , Marielle, Mamacorsica, Marylène du sud, Mme boeuf64,  Juliet, Valérie 77, Ingrid...... et toutes celles que j'oublie.........

Tous ceux et celles qui sont passés sur mon blog, qui ont laissé une petite trace... amicale, douce, amusante, gentille, réconfortante......

Je suis un peu triste même si je sais que cela n'est qu'un aurevoir de courte durée.....alors vous pouvez toujours envoyer les photos dans ma boite mail.... et comme ça j'aurais du boulot a mon retour.....

roses1

Aurevoir.......

Au fait ce n'est réellement pas un poisson d'Avril.... Parce que même moi, je le trouverais franchement pas drôle......

tant que je peux je posterai mes articles......

aprés vous inquiétez pas , je reviendrai!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marju....kikoo<br /> <br /> Reste positive comme tu sais si bien le faire devant l'adversité, je suis convaincue comme Ghjulia que nous nous retrouverons bien plus vite. bigs bisous ma belle ainsi qu'aus 2 petites fées.<br /> Yveline.
M
connaissant tes "aleas" actuels, je suis certaine que ce sera plus court....confiance MARJU tu sais que tu le "vaux bien"....et puis nous on sait que tu vaux ENCORE PLUS..merci pour l'allusion aux bouquets... cette fois cé un bouquet d'affectueux bisous sans oubliEr les poupées GHJULIA
C
J'espère que ce n'est rien de trop grave. Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à ton mail, mais ce sera fait bien avant ton retour !<br /> Reviens vite et prends soin de toi...
S
Reviens vite et mille fois mieux
J
C'est triste, en plus j'aodre la gazette !<br /> En attendant, je vais aller faire le tour de tes recettes sur marmiton pour continuer à te croquer !<br /> Juliet
Publicité