Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2006

Réponse....

En fait, c'est bien un canneleur!!! donc bravo a toi rosine pour avoir trouvé!!! Le zesteur fait des 'cordons" beaucoup plus fins!!! il prend juste le zest.... alors que le canneleur fait une coupe plus profonde.
dscf00066

On s'en sert surtout en décoration !!!

Marielle m'a fait parvenir cette photo:
et_les_autres

Le zesteur est l'article n°3, on le reconnait a ses petits cercles; Mais il est double fonction car il est aussi canneleur!! L'entaille incurvé au milieu sert a canneler ; a fiare des zestes plus profond
l'article n°5 est un éplucheur a aspérges.
Pour le n°4, je pencheai plus sur un gauffreur, mais cela reste a verifier!!!!
les autres?
.....
Ben je sais pas!!!!!, Je demanderai a mon prof .... puis je vous dirais!!! amoins que vous ayez une petite idée.....

Sur le n°1, il me semble qu'il y a une cuiller a melon a un bout mais le reste....

Pour le 6, on dirait un ....stérilet pour hippopotame!!!!!!!! tiens ! c'est pas celui de l'hippopotame qui joue dans "Madagascar"? je plaisante !!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un fusil pour aiguiser les couteaux ?!
D
Un appareil à julienne (j'ai le même mais il n'a jamais fonctionné correctement: les carottes sont trop dures pour que ça fonctionne, le concombre trop mou: bref, j'ai jamais trouvé le légume qui accepterait de se laisser julienner tranquille: donc je sors ma mandoline !!)
M
peut etre un lardoir mas j'hésite
M
un rase vite utile pour carottes etc
M
pour piquer un roti à l'ail,chef..... mais à présent on met plus facilement l'ail en chemise ds le plat bonne journée
Publicité