Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
2 août 2006

Dans ma nouvelle cantine.....

Je sais que je suis moins présente . Et que de ce fait, mon blog en souffre un peu. Mais quand je rentre le soir, aprés une bonne journée de boulot, je n'aspire plus qu'a trois choses:
- une bonne douche
- un bon café
et
- un gros dodo!!!!!!!

alors, ce soir, je me suis dit que j'allais un peu vous en parler de ma cantine!!!!

Déjà un mois que j'analyse ce petit monde.... et croyez moi, parfois cela vaut bien tout son pesant d'or!!!!

parlons un peu des gens qui travaillent avec moi

tout d'abord, il  y a les filles de salle. Et là, trés vite, on devine aisément qui est en cdi et qui est en cdd... Même pas besoin de poser la question!!!!!
Facile, vous l'auriez deviné: les cdd sont celles qui courent tout le temps, transpire gros comme le pouce et surtout répondent oui a tout et trés poliment!!!!
les cdi font le reste, ..... vous les attrapez pour leur dire ce que vous pensez; là, elles courent pleurer a "the chief of the chief"!!!!!!!!!
Bouuuuuuuuh, y'a marju qui m'a disputé....
vilaine fifille que je suis !!!! ouh méchante marju, méchante!!!!!
Tiens, je me mets une tape sur la main pour me punir!!!!
Franchement, je suis même pas outrée, tout ceci, malgré le fait que cela soit déplorable, me fait doucement rire......

Les cuistos? rien a dire... ce sont des bosseurs, respécteux des consignes, dlc, etc, etc.....

en général, il y a une bonne entente entre nous a 99% Ben oui, comme partout, il y a toujours ce 1% minoritaire toujours a deux doigts de tout gâcher........

Puis on a notre "chief of the chief" comme je me plais a l'appeler!!!! Le manager, notre big boss a nous. Bon parce qu'aprés lui on a d'autres big boss , mais ceux là on ne les voit jamais!!!!
Un bon manager, un brave type... Sûrement même un type super sympa, mais qui si il veut tenir ses troupes, ne peut rien lâcher..... Ben vi, sinon ce serait la débandade!!!! Mais il fait partie de ces gens que j'accueillerai trés volontiers dans mon cercle d'amis trés restreint, car il semble a s'intéresser a de nombreux sujets en dehors de cette cantine.... Parce que parfois, (et il y en a plus qu'on ne le pense) les managers sont assez ,voir même beaucoup,  enfermés dans leur boulot. Position de siége éjéctable oblige!!!! C'est un peu comme les entraîneurs de grandes équipes de foot. Si l'équipe ne gagne pas, c'est toujours l'entraîneur qu'on vire.... Vous n'êtes pas d'accord avec moi?

Parlons un peu de la clientéle.....
et là, croyez moi, le 1% minoritaire de clients, nous dirons limite pénible l'emporte sur le reste!!!!!!!
Ce qui est amusant, quand le soir je suis en ligne annonce (en plus de cuisiner), je me plais a compter les gens qui ont répondu a mon bonsoir!!!! qui disent s'il vous plait et même merci...... (ceux là sont plus rare)
Puis y'a ceux qui me prennent pour une borne de mac drive mac do....... a peine si j'ai le temps de faire leurs tickets!! Alors, pensez donc que ceux là, le bonsoir, merci, au revoir , pour eux c'est du chinois!!!!!!!
puis y'a ceux qui..... ont des éxigences!!!!
La meilleure de toutes? Il y a trois soirs, un monsieur arrive a mon passe. Déjà, lui , j'aurais dû le sentir venir quand il n'a pas répondu a mon bonsoir!!!! Il me commande un faux filet, cuisson bleue, sauce poivre et frites (tout ceci sans respirer!!!) . Moi imperturbable, je prends bien la commande. Et là, il fini en me disant "et puis vous me couperez la viande car vos couteaux (en me le montrant) ne valent rien!" Je replonge le nez sur mon coupon, et sans sourciller je lui dit " bien sur monsieur, la viande, je vous la taille en brunoise  ou en salpicon?" et là, je le regarde droit dans les yeux avec un grand sourire, l'air trés agréable et surtout celle qui fait qui n'est pas surprise de tout par une telle commande... Puis là , il se rend compte... c'est terrible pour lui, il a honte et me répond "non non , laissez mademoiselle, vous devez avoir certainement beaucoup a faire..." du coup , j'insiste "pas de souci, monsieur, je peux vous couper votre viande si tel est votre désir"...... "non, non , laissez tomber..."
Alors dans le style, y'en a tout le temps, et tous les jours......

Mais la petite marju, elle se sent frustrée parfois.... car quand elle voit les desserts, ou les entrées proposées, elle donnerai bien un grand coup de pied dedans!!! Elle a déjà tentée la petite marju "vous savez, j'ai des petites recettes sympas... simples a réaliser et peu coûteuses.... Mais je les sens un peu frileux.... dommage car.......
je leur aurai bien proposé:
le crumble aux framboises et mascarpone
ou encore une petite mousse au citrons et framboises pour aller avec mon menu de la semaine
ou la mousse de carambar 
ou mon fondant au chocolat sans cuisson....... que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne !!!!!!!

peut être que la petite marju arrivera a  les convaincre..... a force de les harceler un peu chaque jour!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Marju !<br /> Contente d'avoir un peu de tes nouvelles par le biais de ton blog.<br /> Ca n'a pas l'air si évident que ça de travailler dans l'oreka. Je te souhaite en tous cas bonne continuation dans ton job.<br /> <br /> Bises.
M
Heureuse de voir que tu n’as rien perdu de ta verve légendaire et de ton humour Marju !<br /> Pour faire adopter tes délicieuses recettes, tu leur apporte une petite douceur juste pour qu’ils te disent ce qu’ils en pensent… Mine de rien comme tu sais si bien le faire, après l’essayer c’est l’adopter j’en suis certaine !<br /> MTV
Z
Quel plaisir de te lire à nouveau Marju.<br /> <br /> C'est quoi comme type de restaurant où tu bosses.<br /> <br /> Bisous à toi.
M
toujours la plume légère et incisive...reste comme tu es!!! je suis comme toi LOL<br /> gros bisous GHJULIA
B
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Publicité