Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

a la pêche au grenadier et langouste sous les cocotiers

L'autre jour , que j'étais en escapade en espagne, je suis tombée sur une langouste.......
elle m'a dit: "marju, je sais que tu es gentille, raméne moi avec toi. je sais que tu prendras bien soin de moi"
"pas de probléme, lui ais je répondu! mais avant, tu ne peux pas monter comme cela dans ma voiture, il faut que je m'occupe de toi.....

Aprés un bon bain, je l'ai conditionnée pour qu'elle puisse faire le voyage avec moi....
Sur le chemin du retour, je suis tombée sur un grenadier , qui s'ennuyait tout seul dans son coin.....
J'ai eu pitié de lui......

D'accord, d'accord, j'arréte de vous raconter des bétises....

en fait en espagne, je suis tombée sur ça:

DSCF0130

Bon sur le coup, je me suis dit "c'est certain, que je n'en mangerai pas!!" puuis j'ai réfléchi au fait que non jamais, je n'acheterai de langouste pour la transformer en velouté ou en base pour une sauce......
alors aprés tout...... cela ne coute rien d'essayer!!!!!



titre_grenadier


alors ce soir, j'ai mis a cuire mes filets de grenadier

DSCF0129DSCF0127

Puis je me suis rappelée que de mon gaspacho d'hier, il me restait encore du lait de coco

DSCF0128





DSCF0132
que j'ai mis a chauffer et ou j'ai rajouté
une cuillére a soupe de crème fraiche épaisse

DSCF0133

j'ai rajouté une cuillére a soupe bondée de la poudre lyophilisée
de la "créma de langoustina"

DSCF0134DSCF0131
j'ai laissé réduire et ensuite j'ai rajouté un jus de citron. mais aprés réfléxion, je me
demande, si il n'aurait pas mieux valu un jus de citron vert... ou bien un jus de citon  avec quelques zestes de citron vert......

enfin , quoi qu'il en soit, même comme ça, c'était délicieux!!!
chéridou qui avait déjà mangé, a même été se chercher une assiette!!!!

DSCF0135

Mais pourquoi il est nu mon citron?
c'est marce que je me suis acheté ce qui suit et qu'il y a une recette en cours........


Publicité
Publicité
Commentaires
C
le cocotier oui ,la langouste oui maispas le temps de préparer....
D
Moi j'aime bien quand tu racontes des " bétises " ! bon où je vais trouver un cocotier moi !!!
M
Très belle recette!
Publicité