Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2006

Lettre pour Anouchka....

Anouchka, la fille d'une amie, m'a demandé de lui faire une lettre pour dire aurevoir et merci a ses collégues qu'elle quitte jeudi prochain. Une lettre a ma façon, mon style un peu déjanté que chacun de vous commence a connaitre!!!!

j'ai eu l'autorisation de la mettre sur mon blog....

dire que j'ai pondu ça en 20 mn .........



ImgSectionCorporate

La tête penchée sur mon dernier rapport, mes pensées n’en étaient pas plus présentes……H-45 minutes avant que je ne troque mon costume d’agent secret contre celui d’une citoyenne lambda. Ma décision avait été irrévocable, c’était décidé, je vais enfin m’octroyer un repos bien mérité……

" you’ve got a mail "…… par automatisme, je clique et en 1/10 de seconde la fenêtre s’ouvre sur……

" noon, ! ! ! ! " . L’agent P de l’organisme gouvernementale d’Arcaland (et non pas dreamland) apparaît sur mon écran :

" Agent Galinette ?

- Pascualito, cela faisait si longtemps…..(dis-je désabusée), présente chef… ;

- Il va falloir réunir votre équipe au grand complet, car si vous l’acceptez…..

- Une mission ?

- De la plus haute urgence….

- Comme toujours….

- Il s’agira de venir en aide a " l’homme de fer blanc ", grand ami de notre président, ce dernier a été victime d’une tentative d’assassinat ! ! !

- C’est grave " lui demandais-je pendant que je bipais tout le reste de l’équipe.

- " assez, il se meurt…..il s’oxyde ! ! ! ! !

- réellement, mais vous savez bien que je pars, je m’en vais….

- Enfin galinette, il se meurt ! ! ! !

- Ne rendez pas la situation plus difficile qu’elle ne l’est ! ! !  Puis, il y a le reste de l’équipe qui est là… "

Je balayais la pièce de la main, pour lui montrer l’équipe réunie au grand complet… D’un coup, je me rendis compte….qu’un grand changement allait intervenir dans ma vie, et qu’après avoir bossé tant d’heures ensembles, tout ce petit monde allait me manquer.

"  Agent P, ma décision est prise, mais ne croyez pas que je m’en vais le cœur léger…

- mais…

- non, non, rien ne pourra me faire changer d’avis, vous avez tous été si gentils avec moi, vous êtes vraiment une équipe formidable, jamais je ne pourrais oublier ses 2200 heures d’investissements que nous avons passés ensemble…..Je sais que vous saurez relevé ce défi sans moi. Que vous trouverez la formule pour sauver l’homme de fer , lui permettant de retourner aprés d’Oz…..

Tous ce que vous m’avez apporté, tout cet enrichissement, de tout cela , rien ne sera perdu…..

Merci, merci encore a vous , mais l’émotion est trop grande, aussi je préfère prendre congé……

- Galinette. !

- Oui ?

- Nous ne vous oublierons pas….

- Merci…. "Je me dirigeais vers la porte emprise d’une émotion trop puissante pour moi, que je tentais de dissimuler tant bien que mal a l’équipe… ; Quand soudain, je me retourna pour faire face a l’écran :

" Agent P !

- oui galinette ?

- Prenez contact avec les opérateurs, avec leur compétence et celle de l’équipe ici présente réunie, je sais qu’ils trouveront un antidote en moins de 24 heures. Par la même occasion, remerciez les de ma part pour tout ce qu'ils m'ont apporté…..

- C’est comme si c’était fait, Galinette…Aurevoir, Galinette, peut –être qu’un jour nos routes se re-croiseront ?

- Peut être bien…..

Je sentie le souffle de la porte quand elle se referma dans mon dos, et voilà, j’étais a nouveau sur le chemin, celui qui , m’emmènerait sûrement vers de nouvelles aventures…..j’espère aussi enrichissantes , énergisantes…..

" Ce message s’auto-détruiera dans 5 secondes…. Biiip… biiiip " fut le dernier son que j’entendis depuis le couloir alors que je me dirigeais vers cette lumière étrange, éblouissante, là – bas, au fond du couloir…..

la chaleur étouffante me sauta a la gorge dés que j’eus franchi le seuil du hall d’accueil, me retournant une dernier fois et posant mon regard sur un point sombre et inexistant au fond du couloir :

" peut-être bien…..peut – être bien….. "



ImgSectionCorporate

Alors, marju, toujours a fond, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mieux faire ??? mais pourquoi ne te décides tu pas à écrire des nouvelles ??? bisous ghjulia
P
merci a toi marju
P
merci a toi marju
C
Tu as de vrais talents d'auteurs!!!! Très belle lettre/histoire!
B
tu as une imagination débordante !
Publicité