Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2006

marju agent zérozéropas au sec (spécial A.L.S.)

Chapitre I

(Tatata tada tatata tada ta dididimdididim...." a fredonner sur l'air de mission impossible biensur!)

     "Marju, votre mission, si vous l'acceptez, sera de faire en sortes que les 16 coupeuses fonctionnent a plein régime et que rien ne puisse entraver leur travail....."
      "Ah ça non alors!!! pas question !! l'agent Marju , elle en a marre!!! Elle fini dans 4 heures et aprés elle s'envole vers de nouvelles contrées, vers de nouveaux horizons....."
      " Ce message s'auto - détruira automatiquement au bout de cinq secondes...."
      "Mais oui, bien sur!! je la connais ta chansonnette". me pensais - je alors que j'envoyais le mini lecteur dvd portable au fond du bac a maïs. " De toute maniére la production s'est arrétée..." et déjà je sentais cette envie de liberté qui m'envahissait peu a peu....
      "beeep -beeep" mon pager me ramenait rapidement a la réalité. et oui,  je n'étais pas encore partie, et la fin de mes fonctions était encore loin. Plus que quelques heures et je serais loin de cette organisation gouvernementale de maïsland.
Ophélie , mon assistante, cherchais a me joindre. A contrecoeur, je pris contact avec elle:
    "oui ophélie?
    - l'agent "qui a un travail lui, et qui travaille " veut vous voir de toute urgence.
   -  que veut il?
    - je n'en sais pas plus...."
je partis donc a la recherche de mon plus fidéle allier , bernie.  Il se trouvait dans l'aile ouest de la salle des machines.
    " Bernie, tu voulais me voir?
    - tiens, j'ai ceci pour toi. me dit il en dévoilant , caché sous un tapis, un splendide exterminator 7000
  - woawww, c'est le prototype? Mais que veux tu que j'en fasse?
   - tu en auras besoin, crois moi!!! Je vois que tu n'es pas au fait de nos coutumes!!!
   - non, répondis je
   - le maître du temps est a ta recherche...... il a décidé de vous faire goûter a toi et ton assistante , a nos coutumes locales. Disons que c'est une maniére de vous dire au revoir....

   - tu peux pas m'en dire plus?

   - je n'en ai pas le droit et puis de toute maniére.... big brother is watching you......"

C'est vrai qu'ici, avec toutes ses gazelles sur le retour, les nouvelles vont toujours trés vite!!

- de toute maniére , poursuivit il, l'agent Ange maîtresse affûteuse vous attend dans la salle des armes, elle vous remettra une tenue de combat. Je ne sais pas si cela vous sera d'un trés grand secours, mais elle fait quand  même 10 en coup d'armures. C'est mieux que d'être nue....

- en effet !! Il vaut mieux que je ne tarde pas , il me faudra ensuite retrouver Ophélie.

- Marju...

- oui? répondis je pendant que j'entrepris de ramasser mon arme.

- prend garde a toi, car le maître du temps est un homme futé et démoniaque....je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose , me dit il d'une voie chevrotante.

- t'inquiétes pas pour moi, je saurais me défendre, lui répondis toujours en lui tournant le dos. je ne pouvais pas retourner . Mon émotion était trop forte , et je ne voulais pas qu'il voit que des larmes naissaient dans mes yeux.

- adieu Bernie.

- adieu marju, reviens nous vite , triomphante ou non.......

Je n'avais plus envie de m'attarder.  Déjà, l'adrénaline commençait a envahir mon corps tout entier. Je devais maintenant faire au plus vite. Je devais devancer le maître du temps avant que ce dernier ne s'en prenne a ma petite Ophélie.

Mais déjà j'étais loin, je devais retrouver au plus vite Ange.

"Non , maître du temps, tu sais bien qu'il ne peut en rester qu'un, et je ne suis pas de celle a laisser la place. Qu'il m'en coûte la vie, je te retrouverai et je te vaincrai..."

A SUIVRE.........

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, l'imaginaire de notre Marju! Bourré d'images, de personnages sortis de BD, de films, qu'elle accomode à sa sauce! Tu as un joli style ma Puce, sans te conseiller d'en faire ta profession, tu peux toujours écrire pour toi et qui sait... un jour... Mets nous la suite bientôt, hein?
Publicité