Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2006

marju agent zérozéropas au sec (épisode 2)

Chapitre II



       Seul le vrombissement des machines parvenaient encore a mes oreilles. Le bruit des mâchoires déchiquetant les épis se faisait de plus en plus faible au fur et a mesure que j'avançais dans la pénombre du corridor. Il me fallait retrouver Ange, la maîtresse affûteuse des lieux et le temps jouait contre moi. Je n'étais plus trés loin, il ne me restait plus qu'a traverser la grande esplanade menant a la salle des armes. l'espace était sombre et découvert, et le silence y régnait en maître. Haletante, je stoppais ma marche. Je réalisais que j'allais être a découvert en traversant la place , mais je devais le faire.
" 10 métres marju, je sais que tu peux le faire...."
  Je voyais un halo de lumiére qui s'échappait de dessous la porte. Il fallait que je me lance. Je scrutais une derniére fois tout autour de la place, et, sans réfléchir je m'élançais telle une gazelle se sentant traquée par le félin.
  Une fois la porte refermée sur moi, je me trouva face au maître des couteaux , facilement reconnaissable a sa carlotta bleue enfoncée sur sa tête. Il ne parut pas surpris de me voir là.
   " ou se trouve Ange?
-  elle a décidé de partir a votre rencontre, marju.
- Mais ou donc? Le danger court dehors....
-  Ange se trouve au palais des plaisirs. Il parait qu'il a été fait don au pays de victuailles. Et comme chacun de nous, affamée, elle n'a pas pu résisté a la tentation. J'ai bien essayé pourtant de la retenir ...."
Il essaya tant bien que mal de cacher sa tristesse car il avait remarqué l'éclair d'exaspération dans mes yeux.
" il faut que je reparte a sa recherche.
- êtes vous bien armée ,marju ? me questionna - t il.
- Point s'en faut!! et d'un geste je fis pivoter mon exterminator 7000 que je cachais dans mon dos. D'un coup , le regard de l'homme au chapeau bleue s'illumina comme celui d'un enfant un matin de Noël!!
- d'où sortez vous cela? Il n'en existe qu'un! Je ne rêve pas , il s'agit bien de l'exterminator 7000!!!! dit il en saisissant l'arme et la scrutant sous tous ses recoins.
-c'est l'homme qui a un travail et qui travaille qui me l'a confiée.
- vous êtes une chanceuse, marju!!Cet splendeur a une portée de 25 métres pour une puissance décuplée de 75 bars! A cela, on rajoute la profusion d'eau chaude illimitée,et une aniabilité et une souplesse incomparable....
- êtes vous rassuré, vous voyez bien que moi aussi j'ai de quoi donner du fil a retordre a mes adversaires.....
- C'est certain, mais méfiez vous quand même du maître du temps, car il reste invaincu jusqu'à présent. me dit il un peu angoissé .
- Qu'importe, maître des couteaux, il me faut reprendre ma route et rejoindre au plus vite Ange.
- Je ne vous retiens pas. Attendez un instant, je vérifie que la place est libre."
    l'idée de devoir traverser l'ensemble du bâtiment, ne m'enchantais guére. Malheureusement pour moi, je savais trés bien que sans l'équipement de survie d'ange je n'aurais aucune chance contre le maître du temps. Je en pouvais me permettre de m'attarder, après un bref adieu au maître des couteaux et quelques recommandations, je me remis en chemin. Cela semblait trop beau pour être vrai, j'arrivai sans encombres jusqu'au palais des délices. L'endroit était chaud et accueillant, un doux parfum de narguilé flottait dans l'air. Sur des tables trônaient d'énormes galettes aux couleurs dorées bien entamées. Au centre de la piéce principale, un groupe de personne avachie dans de profonds coussins moelleux se laissaient vivre, inconscient du danger qui traînait au dehors. Ange se trouvait parmi eux. Quand elle m'aperçu, elle se leva subrepticement et vint a ma rencontre. Elle m'attrapa par le poignet et m'attira vers elle pour me chuchoter a l'oreille :
" suivez moi, faisons vite. Il ne faut pas que l'on nous voit ensemble."
Sans répondre et surtout sans poser de question , je lui emboîtais le pas. ce N'est qu'une fois que nous eûmes attend les vestiaires qu'elle m'adressa enfin la parole.
" Tenez marju, voilà pour vous et hâtez vous surtout!
- qu'elles sont les derniéres nouvelles? lui demandais je pendant que je m'apprêtais.
- Il faut faire vite, l'étau se resserre, un bruit court que le maître du temps aurait déjà fait une prisonniére...
- Comment ?" Mon sang s'était carrément liquefié, j'en eue la respiration coupée." Si ce n'était moi, qui donc avait pu être capturée par le maître du temps" pensais je. Mais je ne connaissais que trop bien la réponse. Et cette évidence me faisait peur. Ange remarqua mon trouble, me pris la main et plongea ses grands yeux bleus dans les miens. Elle avait compris et deviné mes pensées.
" Il ne faut pas lui laisser le temps de s'en prendre a elle; Je sais que tu en es capable. essaya t elle de me rassurer.
- Je en peux lui laisser faire du mal a Ophélie. Ce n'est encore qu'une jeune fille!!!! En sais tu plus sur l'emplacement de leur camp de retranchement?

- Il semblerait a ce que j'ai entendu dire , qu'ils se seraient établis non loin du Tunnel, tout prés de l'antre des Alchimistes... Mais fais attention, des guerriers montent la garde.....
- Je serais prudente, mais il faut que je m'y rende." lui dis je pendant que je finissais de m'habiller. Je vis une expression d'angoisse marquer son visage. Je la serra dans mes bras et tenta de lui sourire pour la rassurer un peu .

   A nouveau, je devais repartir a ma quéte. celle ci devenait plus périlleuse que je ne l'avais pensée. Je ne devais pas faillir, même si de sombres doutes commençaient a m'assaillir. J'arrêtai ma course et me retourna, j'avais besoin a ce moment là de sentir une dernier fois son regard protecteur et confiant. Mais j'étais déjà trop loin, et déjà je n'apercevais plus ,que dans le floue, sa chevelure couleur des blés. Une fois de plus je ne devais m'en remettre qu'a moi même...

A suivre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aïe...! L'histoire se complique...! Surtout, ne perds pas le fil, hein! Vite, la fin!
A
Aïe...! L'histoire se complique...! Surtout, ne perds pas le fil, hein! Vite, la fin!
Publicité