Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2006

YORFELA mon ami .....

flyer

Il y a des musiques qui vous entrainent, vous enlévent, vous ensorcelent.... Ces musiques qui, quand vous fermez les yeux , vous vous retrouvez sur une plage de sable blanc, ou encore l'ombre d'une femme aimée, je ne sais moi.... cela dépend vraiment des moments.
Mais Yorfela, oui, ça c'est autre chose..... Il me met du baume au coeur, me fais me déancher alors que je n'en aurais pas envie.... Il m'aspire vers des mondes plus chauds, plus colorés comme l'est sa musique .
Alors je pestais contre canalblog qui n'accepte pas qu'on mette de la musique dessus et même contre cette radio qu'accepte canal mais qui ne connait pas Yorfela !!!!! Maintenant c'est possible que je vous fasse partager cet instant magique que je vis a chaque fois que je l'écoute....
Il vous suffit d'aller là: pour découvrir Yorfela
ou de cliquer sur l'image.....

On peut même écouter de tout petits bouts ici

Pour ma part depuis le début de l'année , j'ai le cd 5 titres car je suis une veinarde. Et il n'y a pas un trajet que je ne fasse sans lui. Alors vous me direz " t'es pas encore lassée?" ; bein non, j'en veux encore moi!!!
Bon en même temps je suis sure de connaitre les parole aussi bien que mon alphabet!!!! Alors parfois je fredonne , un peu partout... au boulot surtout!! et c'est surtout en avion privé que je fredonne!!!
Cela donne a peu prés ceci pendant que je tranche, poussette, sépare, déshabille ou roule mes foies gras :

"les mains au fond de mes poches
je regarde le ciel.
et j'admire en révant
le vol des hirondelles.
j'aimerai moi aussi 13_Yorfela_NB
de temps en temps
m'envoler
mais ma tête est trop lourde
pour pouvoir décoller

lalallala en avion privé, je veux partir en avion prrivé

choisir sur une carte
une destination
et partir sur le champ
sans autre explication
laissez a mes voisins
le boulot, les tracas*

etc, etc, etc...... et cela continue encore comme cela tout le reste de la chanson.
bon avant gout des paroles, et la musique me direz vous?
et bien un mélange de rythmes latinos  avec de la guitare, du bandonéon , flute traversiére, contrebasse, violoncelle....

juste deux mots:

                                                                             CA SWINGUE !!!!

                                                                                 

Au fait en nota bene, car il faut bien que je vous parle de ma petite colére quand même.
Vous en avez pas marre que les maisons de disque n'aient envie de nous faire écouter que de la merde?
y'en a marre des star academy avec leurs finalistes a la noix qui font tout pour nous faire croire qu'une daube sans nom (comme la gagnante de l'année derniére) est le titre a écouter!!!!
Merde, mais donnez lui sa chance a yorfela !!!!!!
y'en a marre des siliconées, des madonnas liftées, de la vilaine fermiére remixée, et dela transchezpaskoi mélangé avec du hardcore bien gore... de la musique éléctrosynthétique qui fait penser au lyophilisé......en gros tu le vois, tu l'entends mais c'est pas bon......et encore je ne veux pas parler du rap, parce que cela me fous des palpitations mas y' a certains textes qui sont bons a lire.....

allez pour noël, une petite maison de disque pour yorfela.....

                                                                                    

yorfela


logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je reste malgré tout très fan de la vilaine fermière, quoi qu'on puisse en dire...<br /> Pour l'avoir vue trois fois sur scène et pour avoir suivi son parcours depuis ses débuts en 84, j'affirme sans crainte qu'elle fait partie des rares artistes français à avoir un réel univers artistique.<br /> Mais cela n'engage que moi et n'enlève rien aux qualités de Yorfela, bien entendu.
E
je ne connaissais pas du tout, c'est très sympa!
Publicité