Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Macération de Yorfela en écoutant the orange marmelade.....

Mais qu'est ce que je raconte moi????
je pense que c'est ma journée qui a été trop riche en activités ou bien le fait d'être en vacances.....

De toute façon, c'est la même chose, puisque je bosse autant voir même plus....

donc, ce soir, une fois les especes de fauvent qui me servent de filles couchées, j'ai un peu monté le volume du lecteur cd et je l'ai calé sur la chanson n°7 : "je sais .... je suis bio" de yorfela

j'ai attrappé mes plus grands saladiers, mes oranges.... et j'ai ouvert internet sur cette recette de marmiton

donc ce soir je vous présente:

Paniers de noël: la marmelade d'orange.

Etape 1: la macération

orange_marmelade

j'ai bien lu la recette, mais il a fallu que je le fasse selon mon feeling biensur !!!!!

Pour ma part, je n'avais aucun pépins dans mes oranges!!!! et j'ai préféré les couper en rondelles ( au dire d'une cousine , ma mamie faisait ainsi)

j'ai fais des rondelles trés fines.

et comme c'est de la marmelade de noël, j'ai rajouté dans chaque plat:

oranges_et__pices

1 cuillére a café de 4 épices

1 cuillére a café de gingembre en poudre

et

3 batons de cannelle

a cela , ensuite, j'ai rajouté les 2.5kg de sucre par plat:

sucre

et les 2 litres d'eau dans chaques plats.:

mac_ration1

mac_ration2







demain matin:

Etape 2: la cuisson

avec photos a l'appui !!!!!
bonne nuit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de commentaire !!! J'attends de voir les pots remplis de cette marmelade façon "mamie" ! Allez, au boulot, c'est bien parti pour le moment. Bisous !
Publicité