Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2006

paniers:gelée de thé de noël , toute rouge!!!

Un panier de Noël sans gelée  de thé de noël, ce n'est pas un panier complet!!!!
J'avais un choix assez large:
thé vert aux fleurs bleues
thé aux 13 agrumes
thé marco polo
thé vert
thé au jasmin (euh non pas lui, rien que d'y penser yeeeuuuuurrrkkk)

je farfouillais dans mes boites a thé, mes tiroirs, encore d'autres boites a thé ...
quand...
je suis tombée sur lui:
th_denoel

l'année derniére, quand j'ai décidé de faire ma cuisine "tant rêvée" (et oui car cela va faire un an le 23 que nous serons dans la maison), je suis partie chez Ikea..ou j'ai succombé a beaucoup beaucoup de choses. En même temps, je ne pense pas être la seule!!!
et de ce fait, parmis les trés trés nombreuses choses que j'avais ramené, il y avait 2 sachets de cette infusion de noël dont tout le monde parlait.....
sauf que...moi , je ne l'ai pas aimé en infusion!! j'ai refilé le paquet entamé a ma mère et j'ai gardé le second, au cas ou, on ne sait jamais....

ALORS VOILA, j'aurais trés bien pu faire une gelée de thé normale... mais cela n'aurait pas été moi!!!
donc:
je me suis dit: "si j'y mettais des morceaux de pommes cuites façon tatin? humhum voyons voyons.....
pommespommessucre


avec du sucre





on fait cuire


donc on fait cuire avec un fond de verre d'eau. Quelle quantité? je sais pas moi, j'ai fait " a biste de naz"!!!
fa_on_tatin
repartir












une fois cuite, on égoutte a même la casserole et on reparti dans les bocaux...
puis au jus des pommes j'ai rajouté de l'eau pour arriver a 2 litres
2LdH2oporter_a__bullition






on rajoute le
thé et on porte
a ébulition
pendant 2 mn



ensuite on filtre le tout
pectine_et_sucre

on rajoute 3 sachets de vitpris ou pectine si vous préferez
ainsi que le sucre, j'ai mis 800 g et cela suffit trés amplement!!!
dans lmes bocaux moi je trouve trés jolis avec ou sans pommes...
jolisgel_e_de_th__de_no_l










































en revanche, j'ai un petit souci... là mes pots sont froids, mais je le trouve trés liquide......;
je me demande si je vais pas attendre de voir un jour ou deux et peut être si il le faut rajouter un sachet de pectine....
allez a bientôt pour une nouvelle étape dans mes paniers de noël...;

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'en fais jamis ...UN peu feignasse....hihihi
P
Je fais moi aussi tous les ans de la gelée de thé et j'ai toujours un problème de tenue. Aprés enquête auprés des autorités compétentes,il en ressort les tanins du thé détruisent plus ou moins la pectine. Donc évidemment, le résultat est plus ou moins liquide. Ce qui n'enlève rien au gout et qui est un régal dans les yaourts maison. Bravo pour votre blog.
V
ou alors tu refais cuire un peu parfois cela manque juste de cuisson ...la couleur est superbe...
Publicité