Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2006

foie gras, voca, yeux de biche etc, etc....

"dis bicheeeetttteee, tu n'aurais pas envie de faire plaisir a ta petite mômaaaaaannn?"
Quand ma môman arrive , comme ça toute cajolante, en me ressortant le petit nom qu'elle me disait toute petite. en général, je sens l'anguille sous la roche!!!
en même temps "pour faire plaisir a ma petite mômaaan, je me suis levée a 6h du mat,acceptant de faire 130 km (aller retour) juste pour l'accompagner pour les courses pour le réveillon (et de plus, surprise a la levée du corps, il n'y avait plus de café!!!). Donc, je me dit, que je ne suis plus a un petit "truc"  prés....(parce que je le sens qu'elle va me dire "tu voudrais pas faire un "truc" pour moi?")
"mais biensur ma petite môman, lui ais je répondu en la serrant dans mes bras et en posant ma tête sur la sienne (ce qui a le don de l'agacer profondément que ses enfants la dépassent)
"tu voudrais pas faire un  truc pour moi pour me soulager?"
bein nous y voilà!!!
pour la soulager aussi, demain je vais arriver en fin de matinée pour préparer chaque plat du réveillon que nous ferons le soir (bein vi, chez nous c'est le 23, profession oblige)

"bicheeeetttteeee, fait nous le foie gras, teplait"

allez ok!!! c'est parti!!
sur le retour, magique mmarju a déniché un rès foie frais qui se promenait sur le bord de la route... il semblait faire de l'auto stop...
je lui ai dit de monter et que surtout j'allais bien m'occuper de lui.
Je l'ia invité a rentrer chez moi pour venir se réchauffer, vu qu'il fait -1°c chez nous....

PHOTO DE FAMILLE :
foie_frais
Il est beau , non?



















Puis il a senti, le vent tourner... il m'a vu affûter mon couteau d'office. Il a commencé a s'agiter, a s'énerver . Aussi, je me suis dit qu'il fallait vite que je le
DÉVEINE
et non pas dénerver (ce qui a le don de m'énerver!!!!)
aprés, il était un peu las... aussi, j'ai décidé de l'aliter ......

PHOTO DE FAMILLE:
foie_d_vein_
Je l'ai couvert de sel et de poivre, pour pas qu'il ne prenne froid... mais cela ne suffisait pas...












PHOTO DE FAMILLE:
luter

j'ai posé le couvercle. Ne pas oublier de bien luter la terrine avec un mélange d'eau et de farine

On le met au bain marie. Attention, l'eau doit être déjà chaude.
au four , pendant 45 mn a 180°c

et surtout (enfin moi je fais comme ça), on ne l'ouvre pas avant 48h .
pour une fois, je ne vais pas respécter car mon réveillon est demain soir!!!
aussi

vu que l'on ne se reverra pas avant, je vous souhaite
un

joyeux Noël !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien beau ton foie gras auto-stoppeur!Je penserai à vous ce soir, au réveillon du 23 !<br /> Bises et encore Joyeux Noël !
C
Dommage que tu habites trop loin....bonnes fêtes...!
Publicité