Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2006

p'tite souplette de lendemain de fête.....

Rien de bien trop sorcier.... rien pour transcender... juste une p'tite souplette de lendemain de fêtes....
parce que le lendemain de fêtes et bien.....
on a besoin de souffler!!!

surtout quand a la derniére minute, lepére noyel a décidé de vous gâter.....

"ohohohoh ma p'tite marju, je te trouve bien en forme ce soir"
me dit il, alors que moi, bonne âme trop charitable décidait de lui donner un coup de main pour porter tous ses paquets, alors que j'étais complétement pompétte, vétue d'un léger bout de chiffon aussi aérien que la soie par un - 8°c en extérieur, bien trop nombreux et trop lourds pour lui.

alors aujourd'hui, c'est:
p'tite souplette de lendemain de fête (un peu festive quand même la demoiselle)

petite_souplettepour 4 assiettes expresses:

3 pommes de terres
un blanc de poireaux
5 carottes
1 navet
1 oignon
2 clous de girofle
2 feuilles de lauriers
1 branche de thym (attention une branchinette biensur)
sel
poivre
eau
1cas de créme fraiche
100g de filet de magret de canard séché
(bein vi, quand même il faut qu'elle soit un peu festive cette soupe)

J'ai fait une soupe, avec la fausse excuse que julie anne me l'avait réclamée. mais je pense que si j'avais pu avaler de la lave pour atténuer la douleur de ma gorge , je l'aurais fait

donc
on taille en julienne tous les légumes, que l'on met dans l'eau bouillante (en fait pour aller plus vite, il suffit de tout benner dedans!!!) on oubli pas le trio de choc: laurier -thym-clous de girofle
sel poivre....
on laisse cuire et ensuite on mixe
on remet a chauffer et on y rajoute les filets de magrets teillés en dés
1 cas de crème fraîche
et hop
le tour est joué!!!!

je déteste quand papa noyel est trop généreux comme cela avec moi
en même temps, si le papounet n'avait pas ouvert c'est excellent vin au nom de château pédant mais datant de 1990,
et si on avait pas été que 2 a la boire sur 10. peut être que je n'aurais pas été pompette, qui sait......

qui sait....
puis y'a eu les bûches...
les cannelés loupés....
les cadals par milliers......
ahhhh
de quoi m'endormir ce soir avec pleins d'étoiles dans les yeux, et des délires dans mon cerveau au sujet de noyel...

c'est normal, c'est la température qui me fait cela!!!
en live, vite fait bien fait...
a l'instant, le nappareil qu'on met dans la noreille affiche 39.2°c
je pars a mon nono ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà de quoi recycler les restes de magrets séchés!
Publicité