Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Grapefruit curd in a pie ou la tarte qui veut rien dire!!!

Je tiens le coup; je tiens le coup.... Pas encore morte la petite marju.... C'est pas une clope qui va   avoir ma peau , nan mais quand même!!!

Le truc quand on n fume plus, c'est que du coup, on a un milliard de temps supplementaire.... puis surtout on ne dort plus beaucoup voir plus du tout!!!! Mais ça, j'ai trouvé d'ou venait le probléme: de mes patchs, du coup j'ai tout viré.
Forcement, cela m'a rendu plus zeeeeeennnn!!!!

Mais une fois de plus, je m'égare!!!
Y'a une semaine de nuits plus tôt, entre 3h et 4h du mat', je tournais en rond comme un lionb en cage dans ma cuisine....
"bon, bon.... la vaisselle est propre; le sol sec......j'ai pas sommeil, je ne me mettrai quand même pas a repassser puisque j'ai HORREUR   de ça....."
je compte mes citrons, assez pour faire du lemon curd!!( recette ici) et le sucre? pareil, même assez pour faire deux tournées (vu que maintenant j'achéte en gros chez promocash!!!), tiens mais j'ai aussi des pamplemousses qui trainent, moi...
Je trouve génial de zester des citrons et des pamplemousses!!! cela me donne un truc qui occupe bien mes doigts pour au moins 1h!!!!!
  La recette du lemon curd, vous la connaissez, hein ou je me trompe?

pour 6 citrons: 350g de beurre, 600 de sucre et 8 oeufs battus...
on zeste, on presse, on met dans un cul de poule au bain marie avec le sucre et le beurre.
On laisse le beurre fondre et aussi le sucre en touillant biensur. on reytire les zests et.....on rajoute les 8 oeufs battus, on mélange jusqu'a épaississement et
TA DAAAAAA:
lemon_curd

lemon curd a la vanille et par la même occasion, je me suis occupée , de la même maniére de mes 4 pamplemousses qui trainaient.....
j'ai laissé de la pulpe de pamplemousse, j'ai trouvé ça plus sympa !!!!!!

bon je ne veux pas dire, mais le lemon curd a tresvite trouvé sa place au fond des estomacs!!! sauf que lui:
pamplemousse_curdon a eu beau chercher, on lui a pas vraiment trouvé sa place car c'est quand même plus amerque le lemon (soyons francs!!!)
aussi, la nuit derniére (une fois que j'en ai eu marre de jouer a animal crossing ....)
j'ai décidé de recycler mon "grapefruit curd"....
recycler oui, mais en n'oubliant pas qu'on ne devait y voir que du feu!!!
Mais ça , ça me connait de trouver des noms super "hype" (comme dit une connaissance, n'oubliez pas de prendre l'into bourge a fond!!!)










donc voilà,ma grapefruit curd in a pieeeeeeeee !!!

le pire?

tarte_pamplemousse

personne n'y a rien vu!!!!
trop bonne !!
en plus j'avais soupoudré de   sucre au citron confit, fait par mes petties mimines!!!

j'ai mis a confire les zests de citrons avec de l'eau trés sucrée a feu moyen et aprés réduction , j'ai ms a secher 1h30 au four a 100°c.  Puis j'ai mixé au blender avec du sucre en poudre.... c'est tout......
cela a le gout de la tarte au citron meringuée le sucre!!!!!!!!!!!!!!

citrons_meringu_s




je vous ai dit que c'était une tuerriiiiiieeeee ou pas ?

la tarte en elle même pas compliquée , vous me direz!!!

pour sa cuisson: 25 mn a 160°c. a chaleur tournante!!! N'oubliez pas d'utiliser une pate feuilletée....

sinon, j'ai aussi fait des meringues ala roses, comme ça en passant......

meringuesz_a_la_rose

juste pour une sensation de loukoum que je n'avais pas sous la main.........

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais déjà fait du Grapefruit-lemon curd une fois car pas assez de citrons, et le mélange pamplemousse-citron était exquis. Pamplemousse seul j'imagine qu'il faudrait forcer un peu la dose sur le sucre s'ils sont acides...<br /> Sinon essaie avec des citrons verts la prochaine fois, il paraît que c'est à tomber !!!
J
Mamma mia! On sent que tu es zeeeeen en te lisant, dis donc!<br /> Tiens bon! La nouvelle loi sur la cigarette devrait aider.
Publicité