Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
4 février 2007

késako de marrons....

Bein vi, c'était la réponse!!!
une frangipane purée de marrons et brisure de marrons glacés!!!!

Une idée comme ça, et qui pour une fois, ne s'est pas révélée pas bête du tout !!!!!!!
donc il faut
2 rouleaux de pate feuilletée
1 pot de purée de marrons (en fait il vous faut 180g) de la purée pas de la créme...(trop sucrée la créme)
4 cas de sucre
20cl de créme fleurette
200g de marrons glacés
120g de poudre d'amande
1 jaune d'oeuf

et trés facultatif: 1 cac de pate de pistache (ce que j'ai rajouté chez moi parce qu'ils adorent ça!!!)

allez, on remonte les manches et on se met au boulot:

on met dans la casserole, les 180g de purée de marrons, les 4 cas de sucre et les 20cl de crème fleurette.
on touille bien...
moi j'adore ça touiller!!!
on goute, on rectifie en sucre pour les becs trés sucrés.
puis on rajoute les 120g de poudre d'amande
(c'est là ou j'ai rajouté ma cac de pate de pistache)

on laisse refroidir......
puis on étale
frangipane_

puis on prend la boite de marrons glacés...
on ne s'empiffre pas avec!!
non, non!!
marrons_glac_s

c'est pas pour manger..... c'est pour emietter sur la purée qu'on a étalée...
comme ceci:
frangietmarron

c'est beau, hein?
bon je sais.... stop cela suffit!!!
il faut la refermer maintenant puis dessiner....
frangiferm_e

mais, maaiiiiiiiiiss kona oublié l'oeuf!!! enfin le jaune....
frangioeuf

"minepléééé maman, minie la gatoo, on va mancher?"
mais non ma p'tite julie-annne, faut d'abord, qu'elle aille se dorer la croute 25 mn a 160°c...
et pitétre qu'aprés on va la "mancher"......
bein, vie elle dore là....
donc vous aurez la photo quand je présenterai ma galette aux pommes et caramel au beurre salée......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, je remballe mon commentaire d'hier sur le photo ratée... En fait c'est une galette réussie !!! Et comme j'adooooooore les marrons, je vais tester ta recette ! Merci !
M
Ca c'est une vraie gourmandise.
L
miam miam!
S
humm quelle bonne idée avec les marrons !!
Publicité