Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
10 février 2007

Je mange donc je suis.....

Dame Soulafa du royaume ou tout est "absolutely delicious" m'a conviée avec sa plus grande gentillesse a répondre (du mieux que je le pourrais)  a  ce fameux questionnaire qui va de blog en blog...
iles
Donc, j'arrete là, la réalisation de mon dulce de leche a la réglisse pour m'atteler a la premiére question.

"si vous etiez coincée sur une île, le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine; laquelle choisiriez vous?

Rhoooo, je me vois bien .... Echouée sur le rivage,  Posseidon m'a laissée la vie sauve et bien accompagnée... en effet , l'océan a recraché un bel appollon, il est blond, ses musles mouillés luisent sous le ... Non mais, il aurait pas pu plutot me recracher une caisse de nutella? c'est quoi ces histoires? en plus j'ai même plus l'induction!!!

Marju apapeur, part a l'exploration de cette île vierge pour en découvrir tous ses trésors (fruits, racines, crustacés... tiens je vais me mettre de suite a l'étude de la faune et la flore d'outre mer, au cas ou cela m'arriverai!!!)
Je pense que  je mettrais a la meilleure des cuisines!!! la survivor cuisine !!!! Faire avec ce que l'on a sous la main!!!!
on se debrouillera toujours pour en faire un truc bon a sustenter...
bon je vous laisse, j'ai des feuilles de bananiers a aller ramasser pour construire ma cabane!!!!!!

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez gouté?

OUps lala !!!! Vu que je suis super sensible .... du style ne pas conserver dans mon estomac sur l'instant présent si je n'aime pas .... je ne me laisse que trés rarement aller ... 'j'ai reussi a gouter une micro bouchée de panse de brebis, de la mamelle de je sais plus quoi (là pour le coup, macro bouchée!!!) une sauterelle grillée en entier et en pleurant (j'avais perdu un pari!!), du serpent en gelée......
ah oui!!! je sais!!! yeurk , rien que d'y penser j'en ai des frissons... un testicule de taureau........on aurait dit du plastique!!!!!

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez gouté et aimé?

euh....franchement? je séche.... j'addooooreeee explorer la cuisine indienne et découvrir encore et encore pleins de nouvelles saveurs.... car je sais que je suis loin d'en avoir fait le tour!!!! puis moi je rraffole des cheese naans et du mango lassi.

Quels aliments evitez vous de manger (soit a cause d'allergies, un régime ou parce que vous n'aimez pas!!!!)

La menthe poivrée (sous toutes ses formes) gustative, olfactives même la toucher, j'y suis allérgique!!!
le robusta, du coup je ne peux boire que des cafés 100% arabica: allérgie aussi (grave les effets en plus)
le porc, parce que je trouve que cela a vraiment un drole de gout
les topinambours, a mon avis cela a plus le gout a un artichaut rance de 48h!!!!
la roussette!!!! une horreur ce truc!!!!
puis la palme reviens a ceci:
Un truc tout béte que l'on trouve dans le commerce . Les céréales tipiak façon méditerrannéene.... Ce jour là, quand je suis arrivée chez mon amie, dés la porte franchie, cette odeur bizarre mais bizarre m'a provoqué des spasmes de nausée!!! véridique!!! une fois atablées, dés la premiére fourchette, j'ai sentie le truc descendre dans ma gorge et tout le tsoin tsoin!!! j'ai senti qu'il ne voulait pas rester dans l'estomac!!!!  Aprés plusieures tentatives d'ingurgitations et plusieurs aller retour aux commodités. j'ai avouée a mon amie que je ne pouvais pas l'avaler (elle n'avait fait que ça!!).

Cuisnez-vous?

j'adooore ça, je ne fais que ça !!!! tantot traditionnelle et conservatrice, j'aime bien aussi m'atteler a la cuisine créative...
le plus puissant? un sensationde gout, une associatin de saveurs et de plaisirs qui  me viennent en dormant et qu'une fois debout, il faut que je les realise comme si ma vie en dépendait!!! cela est limite obsessionnel....

Quel est le plat que vous préparez quand vous souhaitez impressionner?

Je n'ai pas envie d'impressionner mais juste de faire plaisir et de faire partager de nouvelles saveurs, de nouvelles sensations.... Selon mes invités biensur!!!
Pour certains autres, je leur prépare en général ce qu'ils adorent!!!! en général, ils ne se génent pas pour me le reclamer!!!
Quoiqu'il en soit, je fais toujours un pain supplementaire car je sais bien que quelqu'un voudra "s'en garder un tout petit bout pour pouvoir repartir avec" comme ils me demandent trés timidement !!!! alors c'est plus simple, j'en fais un supplementaire.

Lorsque vous allez au restaurant, quel plat préférez vous choisir?

je n'ai pas de préférence, mais j'irai plus facilement vers un poisson ou une salade car en général , je me garde pour le dessert du chef, qui en général est toujours fabuleux!!!!

Combien de livres de cuisine possedez vous?

euh.......8!!!
et oui!!!
pas trop accros aux livres de cuisine biensur... je fais au feeling.......et avec un trés vieux carnet de ma mére (qui a du aussi appartenir a ma grand-mère) ou j'inscris a mon tour quelques idées....

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer?

l'eau et le pain...
mais aussi
chocolattasse_a_cafe


et vous?

Et toi Juliette, toi Doriann et toi Gabouche, j'aimerai bien savoir....
allez, soyez mimi avec al p'tite marju, dites nous tout.....
Ne vous faites pas prier.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci on en sait un peu plus sur toi !<br /> je voulais dire que ta cuisine est fabuleuse ! j'adore ce coté labo inox adoucit par le bois.<br /> j'ai aussi du bois en plan de travail, et de l'inox sur mon électro ménager mais mes portes sont en pin blanchi.<br /> surtout ta cuisine a l'air immeeeeeense !!! veinarde !
S
Ouppps, une faute dans le message, je dis bien reponses!!<br /> Bises
S
Merci beaucoup Marju pour ces superbes reponses, j'ai toujours un grand :):):)en te lisant!! Alors on y va pour une serie survivor des foodbloguers, c'est sur qu'on n'aura qu'une seule chose en tete: cuisiner;););)
S
Merci beaucoup Marju pour ces superbes recettes, j'ai toujours un grand :):):) en te lisant!! Alors on y va pour une serie survivor des foodbloguers, c'est sur qu'on n'aura qu'une seule chose en tete: cuisiner;););)
Publicité