21 mars 2006

Muffins? Mini- cakes? Mini quatre quarts?

Au gré de mes envies, de mes folies... et de mon internet qui ne fonctionnait pas  (surtout!!).... j'avais envie de douceurs, d'une petite chose sucrée avec des fruits (congelés mais des fruits rouges!!!) et du gingembre frais rapé...rhôôôôô vi....Bon, en même temps, je n'ai pas forcement d'avoir une recette sus les yeux (vu que tous mes livres de cuisines sont encore dans des cartons chez ma cousine!!!). Alors, on est pas bête, on a bien une base de recette qui traîne la haut des les tiroirs.... de mon cerveau!!!!Bon 150 g de... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 01:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mars 2006

Poulet au miel , noix, pommes et etc....

Pour changer..... du poulet!!!!Alors, il aura eu droit a tout !!! en sauce, a la créme et champignons, façon poulet basque, façon parisienne, façon braisé avec paprika et éoices.....Lassant tout ça!!!!Je vous avoue franchement, que j'étais dépitée devant mes filets de poulet!!!! Comme a mon habitude, je les ai regardé longuementdans le blanc.... de leur filet!!!Puis la folie s'est encore emparée de moi !!!! et dans une frénésie affolante, je les ai coupé en petits dés et les ai soupoudré allégrement de cumin. Hop dans un bol je... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 mars 2006

"LA GAZETTE DU WEEKEND" édition n°3

Nous courrions dans les herbes folles..... nos corps dénudés se laissaient caresser paele soleil......Nous gambadions, nous étions heureux......Nous nous arrétames a la lisiére d'une forêt pour nous abreuver a la petite fontaine, d'ou jaïssait une eau cristaline.... Puis tu décidas de reprendre la course.... alors je remis a te pourchasser... tes cheveux noirs brillants sous les reflets du soleil..................................................................................... ARGHHHH!!!!! C'est le printemps!!!! C'est... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 10:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 mars 2006

Nauséuse......

Pas beau le titre de mon article dans un référencèrent de blogs cuisinés, hein?Mais dites moi qu'est ce qui est beau? je viens juste de re re regarder la liste de Schindler...... et oui!!! Parfois faut savoir se donner une bonne claque, pour ne pas oublier quel doit être la voie que nous nous devons de suivre....;Alors, oui, j'avais prévu un article de cuisine pour vendredi, un truc bien sympatoche....Mais là franchement, j'ai plus envie....Mes yeux me brûlent, je me sens nauséuse, et mes tripes sont nouées..... j'ai une boule dans ma... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 00:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mars 2006

Meringues vous avez dit meringues......

Moi, rien qu'a la prononciation de cette confiserie tant adorée de la fée chérinette, j'en ai des sueurs froides..... J'ai toujours peur qu'elle me dise: "mais môman, toi qui fais tant de choses, pourquoi tu ne me fais pas de meringue?" Comment lui avouer? A sa fille chérie que l'on aime tant; que le seul truc qu'on a jamais réussi, ce sont les meringues!!!!! Et puis voilà le jour fatidique est arrivé!!!!! Au programme était prévu de faire des cannelés pour un bataillon, que dire un régiment!!!! et donc pour le coup il... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 12:55 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 mars 2006

la marju s'est fait croquer.......

Notre bonne amie Juliet, l'autre soir, avait une envie de tarte salée......Cela peut arriver!!!!!!!Mais de là a me faire croquer........Cela valait bien la peine de le signaler,non, vous pensez pas?Ben le plus simple aujourd'hui, c'est d'aller voir sur son blog, De quelle maniére,Avec son homme,ils m'ont dégusté.......... Dis Juliet, pour la peine, j'ai bien droit a un verre de rosé ....et de te piquer ta photo!!!! Et puis même le verre de rosé....... Héhéhé.........Qui veut m'essayer?Enfin ma tarte bien sur!!! et... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 01:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 mars 2006

réponse késako - catapastrophe

En ce moment c'est pas la grande forme..... pourtant j'ai scrupuleusement suivi la recette de rougails Ils étaient tout plats!!!!!! complétement raplapla, une fois froid même. Excellent pourtant......mais quand même tout raplapla!!!!!!!!j'ai rajouté juste un peu d'épices a pain d'épices car j'adore la framboise avec ça!!!!!!
Posté par marjulane à 18:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2006

Késako - catapastrophe!!!!

             Une vraie catapastrophe.........
Posté par marjulane à 08:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 mars 2006

Paul, Emile, Victor et les autres......

8h30, le téléphone sonne...... une mission!!! Mais pas du même genre que j'ai l'habitude de vivre avec Ethan hawk!!!!"ok pas de souci, j'y vais"........Une demi heure plus tard, je me suis retrouvée en face toi , Emile...... tu étais si chaud, doux et disons ... (euh... si il y  a des enfants qui lisent veuillez je vous prie les faire sortir, car c'est "hot " la suite!!).je disais donc... que tu étais chaud , doux et ...humide. Pour mapart, j'étais détendue, souriante et .... soumise....voir disposée!!! La... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 07:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 mars 2006

Mon apapeur bien frenchie!!!!

                                                                                  C'est tout bête, hein!!!Une petite salade de poulet, c'est si bon, même en hiver....Au 3/a terroir, et l'autre un peu "étrangére"..... Voilà, ce qui s'est passé. La veille... [Lire la suite]
Posté par marjulane à 08:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]