07 juin 2009

des news, des confiottes, du soleil, de la pluie, bin ché din ch'nord quoi!!

Bonjour à toutes, vos commentaires me font chaud au cœur! Ma petite vie suit son rythme ici dans le nord, au rythme du climat. Après une année, un bilan s'impose! Positif pour le moment.
et oui dans le nord, je m'y plais et pour rien au monde je ne songe a redescendre dans le sud! Je creuse mon trou, j'essaye de m'enraciner.... J'ai travaillé pendant quelques mois en CDD, j'ai vraiment aimé, maintenant je suis sur une nouvelle piste, mais je ne préféré pas trop en parler car nous sommes pas loin d'une centaine sur le coup!!! et je suis en plein dedans! les temps sont durs, c'est la crise! Donc ce n'est plus 1 entretien que l'on passe mais bien 3 ou 4 avec pleins pleins de tests....
Je sais , aujourd'hui c'est la fête des mamans:
DSCN0597

J'ai été bien gâtée!!!
mais le temps passe si vite! Ma grande passe en 6ème en septembre, je sais pas pourquoi mais cela me fait un petit truc au coeur, et la seconde rentre en CP, voilà venu le temps des lettres, de l 'écriture et de la lecture!
et moi pendant ce temps là?
comme je vous disais, je m'adapte au nord, a son rythme de vie, ses habitudes, ses braderies.....
depuis quelques semaines a germée en moi (grâce a chéridou) de vendre mes confitures sur les braderies. je me lance la semaine prochaine! on verra bien si cela marche.....
je vous ais fait quelques photos.....
bananechocolat
fraisecitron
fraisefrangipane
melon
rhubarbe
avec la saison, d'autres viendront se rajouter. puis comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien !!"
Ce sont vos commentaires qui m'ont fait revenir vers vous! et comme certain es l'ont si bien dit, malgré l'année écoulée sans donner de mes nouvelles, il est vrai que je n'ai pas abandonné mes fourneaux.  des tartes pour vendre pour l'APEIC, l'association dont je fais partie, une repas pour les aînés (70 personnes) etc etc etc ......
bizzz a vous toutes, et je promets de vous tenir informer sur l'évolution de mon projet!

Posté par marjulane à 12:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur des news, des confiottes, du soleil, de la pluie, bin ché din ch'nord quoi!!

    Ravie d'avoir de bonnes nouvelles !!!!!

    COUCOU Marjulane ! Super contente d'avoir des nouvelles et de savoir que tu vas relativement bien !!! ainsi que tes puces.
    Tes confitures : je suis certaines que tu vas avoir du mal à fournir ... je ferai bien un petit détour par le nord moi pour aller goûter à tes merveilles !!!! Pas prévu mais sait-on jamais, à défaut de t'avoir rencontré, je reconnaitrai tes confitures LOL !!!!
    Pour tes projets, je te souhaite vraiment de réussir car tu le mérites bien !!! je me rappelle encore de tes repas pour les ouvriers pendant les travaux. Le passé t'a rendue plus forte et tout cela sera payant tu verras.

    Je t'envoie plein d'ondes positives du Sud Finistère pour te souhaiter plein de courage et de réussite dans tes projets. Bisou, bisou !!!
    et au plaisir de te lire.

    Posté par Martha, 27 juin 2009 à 21:47 | | Répondre
  • bravo

    coucou Sylvie que j'aime toujours autant tes récits qu'est ce que j'ai pu te lire et te relire bravo et belle route dans le chnord gros bisous a toutes ta famillette

    Posté par cathy13, 17 décembre 2009 à 22:11 | | Répondre
  • I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards

    Posté par Term Papers, 24 février 2010 à 07:13 | | Répondre
  • super !!

    j'ai eu votre lien de site grâce à "infobébé" super!! j'espère que vous continuerez longtemps a faire vivre ce site et je vous souhaite bonne chance dans la vente de vos confiot' (comme on dit chez nous) !!

    Posté par anne laure, 16 août 2010 à 09:57 | | Répondre
Nouveau commentaire