Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2011

les curcubitacées? nouvelle tocade de marjulane, ou quand elle voit la vie en orange.

I'm back! pas dans ma cantine, pas dans mon sud - ouest, mais j'ai promis de donner des recettes, alors v'la...c'est moi!

(Bon j'ai juste un petit gros souci, je n'ai plus d'appareil photo, et ce n'est aps dans l'ordre d'un jour d'en acheter un tout de suite, alors pour le moment, faudra faire sans...)

Ma tocade du jour:

potiron

velouté de potiron-carottes cumin au lait d'amandes

- 1kg de potiron

- 3 branches de céleri

- 3 oignons

- 6 clous de girofle

- 4 carottes

- 1 grans verre de lait d'amandes (pour les puristes, vous le faites...mais celle qui sont comme moi, plus le temps, celui de la marque bjorg est très très bien)

- 3 feuilles de laurier et 2 branches de thym

- 1 cac bombée de cumin

- sel

- poivre

 

bon, bon, bon, alors biensur, on nettoie et épluche tout ça hein!  et on met dans sa plus belle cocotte avec les herbes et le cumin. On remplit d'eau jusqu'a couvrir les légumes, on couvre et on laisse cuire...comme une soupe.

le lait d'amandes, on le garde pour la fin, on le fera tiedir et on le rajoutera à la soupe qu'il ne faudra pas oublier de mixerpour que soupe devienne velouté...

Mais cous êtes surement au courant qu'ils sont très légers en calories et concentrés en micronutriments. Ils sont riches en carotenes et avec 150 g consommé cela couvrela totalité des besoins quotidiens en provitamine

Dommage que je ne puisse pas vous montrer une photo!

mais j'ai décidé de revenir réguliérement car j'ai promis a des cop's de ma salle de sport (oui parce que marjulane bein elle s'est mise au sport et à plein d'autres choses aussi)

et il est vrai que depuis que ej suis dans le nord ma vie à radicalement changée!

alors j'ai promis de partager mes nouvelles recettes, ma nouvelle cuisine, mes nouvelles habitudes alimentaires....

car en mai 2010 j'ai eu un choc, je me suis reveillée...

et la prochaine fois, je vous expliquerai pourquoi le lait d'amandes, pourquoi "y'a pas de patates" dans ma soupe, etc etc etc

mais un avant goût:

un an

on se retrouve demain, pour une autre tocade curcurbitacienne et lait d'amandes (encore) ou lait de riz, ou de soja, même épautre si vous le souhaitez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'on aura encore des nouvelles :-/
M
Je passais là par hasard!! Et je vois un nouveau billet !!!! Très contente de retrouver de nouvelles recettes! A bientôt!
Publicité