Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2006

MISSION IMPOSSIBLE épisode 1

( nota bene: pour plus de commodités , je vous conseille lorsque vous cliquez sur les liens de faire clic/droite et d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, sinon vous serez perdu!!!!)

CHAPITRE I

Tom cruise, on a besoin de l’agent Ethan Hunt ainsi que de son équipe pour une mission impossible…..

Ssscruchchc : " Marjulane, si vous l’acceptez votre mission sera de trouver a n’importe quel prix et n’importe quel moyen de la chayotte. Bien entendu, le danger est réel et partout en même temps. Méfiez vous des agents X qui , pour nouvelle couverture , ont décidé de prendre l’apparence de personnes âgées…il est entendu que si vous ou l’un de nos agents étaient découverts, notre organisme mad_gloria01 niera toute implication dans ce projet. N’oubliez pas que la vie de millions de gens est en jeu …car sans cela elles seront…..perdues ! ! sssscrunchcruchch "  biiiiip, attention ce message s’auto – détruiera dans 10 secondes, bip, bip, bip, ….. "

Vite d’un geste sec je referme la mallette, fonce sans réfléchir sur le balcon (de la magnifique chambre ou j’ai décidé de m’exiler quelques heures pour me reposer un peu…. )et je la lance le plus loin possible.. ; elle semble voler quelques instants pour amerrir dans les eaux claires du magnifique lagon que mon repère secret surplombe…. Voilà cela en ait fini de ma retraite ! ! Me voilà contrainte de retourner a la vraie vie…. " appel :George " la numérotation se fait automatiquement et ce dernier apparaît instantanément au moment ou l’écran fini juste de s’ouvrir. "  oui madame ? "

- préparez mon jet, je dois partir…

- entendu, madame.

- Prévenez aussi les agents bébinette et chérinette qu’une nouvelle - ission nous attend.

- Bien entendu madame. "

Pendant que je referme ma mallette, j’allais l’oublier lui… il faut dire que depuis quelques temps, nous n’avons eu aucunes nouvelles de lui ! ! ! "  appel : Ethan "

L’image apparaît sur l’écran mais pas d’Ethan…

- Ethan ?

- marju  ? que se passe-t-il ? me dit il d’une voix agonisante

- Ou étais tu passé cela fais des semaines que nous essayons de te joindre en vain ? Une nouvelle mission nous attend , prépare toi et rejoins moi vite au Centre.

- Je ne peux pas (me répond il a bout de souffle) ; j’ai été retenu contre mon gré par un groupe secret et leurs agents m’ont forcé a goûter une nouvelle drogue qu'ils appellent " les timbales de Jeanne " tiens je te fais parvenir mon rapport sur ce sujet avec toutes les photos a l’appui ! ! ! ! "

Immédiatement le fax se met en marche, je saisi au vol son rapport , lis en diagonale.

- Ma parole, Ethan ceci est une bombe ! ! ! ! En as-tu référer au Q.G ?

- Il y a quelques instant, et il a déjà mis le rapport en ligne . mais je pense qu’ils font tout ceci pour me garder en confiance….. en fin peut-être que je me trompe sinon tout le monde a été prévenu….

- Crois tu que cela soit une nouvelle menace ?

- J’en ai bien peur, ils m’ont envoyé un nouveau message de menace , ils ont bien l’intention de recommencer…

- réellement tu as fais des recherches ?

- oui, et cette fois ils ont décidé d’attaque avec une nouvelle arme dont nous ne connaissons pas le composition : " la truffe géante de la mère Anne "….

- As-tu prévenu Gloria notre experte en décodage informatique ?

- Non

- Pourquoi ,

- Parce qu’il semblerait qu’elle soit a l’origine du complot

- Qu’en dis notre agent pistache ?

- J’ai bien peur qu’il soit de pair…….. je suis tombé sur quelque chose, me dit il, qui me fait penser dans ce sens . je t’envoie la missive …. Ma marju chérie, je ne peux pas t’aider pour cette mission ! ! Il va falloir que tu te débrouilles toute seule, argghhhhh…. De plus malgré mon état je suis en planque.

- En plaque lui dis-je, qui surveilles tu ?

- L’agent ingénieur phanieflo ;

- Elle ? mais, mais pourquoi

- J’ai intercepté un post, lis un peu…. Quelle déception….elle aussi je crois qu’elle est liée a tout ceci !

- Il ne reste que nous de sur alors ? lui dis-je pour le mettre en confiance

- malheureusement, il y a du mouvement, faut que je te laisse…

- phanieflo a bougé ?

- non ma citrate de bétaïne est préte ! ! ! fin de communication.

  • fin de communication.. "

Plus le temps de m’attarder ! Georges vient de klaxonner, la limo m’attend a l’entrée de la villa….direction l’aeroport secret de Ptinem ....

                              A SUIVRE.......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Complot est éventé !!!!<br /> <br /> Mais la Truffe sera la plus forte .......
L
Je veux que tu me dises ce que tu bois/mange/fume pour en arriver là... et j'en veux aussi!!!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Lisa
M
... j'attends impatiemment la suite.<br /> <br /> Je crois que si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer !
P
Marjulane,<br /> <br /> Tu as vraiment un don pour conter les histoires donc continues a nous tenir en allaine...<br /> <br /> Je t-embrasse<br /> <br /> Ptinem
C
Mais... ou est Tom Cruise??<br /> <br /> En train de couper la chayotte en deux, dans la baignoire à bulles??<br /> <br /> <br /> vite, vite, on veut la suite!
Publicité