Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2006

Charlie et la chocolaterie....

                                                                         

A l'âge de la fée chérinette, moi c'était"hansel et gretel" qui me faisait rêver... ben vi!!  Que la vie aurait été plus douce, si.... les murs de ma maison était en biscuit ou chocolat, les fleurs, des sucettes, et j'en passe.......
245_1
                                                                           Que voulez vous? c'est comme ça!!!!!! quand on est gourmande....
mais les temps changent...... Et de nos jours, on fantasme plus facilement...
Fée chérinette a eu pour son anniversaire charlie et la chocolaterie....
moi qui ne jurais plus ,depuis quelques semaines,  par Madagascar et son "don't u shush me?"
et bien disons que je suis restée scotchée par ce film!!! en même temps c'est du Tim Burton
Donc a chaque fois, on se prend une grande claque ( a chaque fois, a chaque fois quand même pas...) Mais bon , chez nous , on connait les répliques de big fish et de "l'étrange noël de mr jack " par coeur!!!!!
Alors charlie et la chocolaterie.....
un rêve pour les enfants...;
la plus petite danse...
la plus grande rêve... (et si... cela pouvait exister une riviére de chocolat...)
la maman danse avec la petite... et chante ... "vi-o-let , vi-o-let chewing, chewing, chewing .... lalalére.....
et le papa? me direz- vous? et bien....
le papa demande: "mais pourquoi y'a jamais de bonbons dans cette maison?

ohohoh, chéridou, y'en a pas car nous parents l'avont décidé ainsi, ne l'oublie pas..... ou sont passés tes principes?
a la poubelle avec ce film....

quoique, moi aussi je re-mangerai bien une de ses sucettes espagnoles que je mangeais 20 ans en arriére... ah vi, ze veux une "fiesta " en forme de coeur......... rien que d'en parler, j'ai l'impression de sentir son parfum et son gôut dans la bouche.......

allez, n'hesitez pas , mettez vous un petit bout de charlie et la chocolaterie, cela ne peut pas vous faire de mal......puis moi, j'aime bien les  oompas- loompas.....

allposter

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et j'ai bien envie de le voir ce film !
P
Le livre est excellent aussi. Tous les enfants devraient lire des livres de Roald Dahl ! Super !
Publicité