Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
14 février 2006

Hachi de chayottes .........

                              image_logo2

Je vous l'avais promis hier, voici donc le second plat que j'ai amené lors de la rencontre de dimanche. Une recontre?

Mais oui!!! Celle de l'entre deux mers!!!! m'enfin......

pour les ingrédients vu que ma recette a été intégrée, je serai bien bête de ne pas me faire de pub ici et  en même temps pour the site. Donc voici la rectte.

les ingrédients? les voilàs!!!c'est beau non? moi j'adore!!!   

dscf00481

Vos chayottes vous devez d'abord les faire cuire dans de l'eau. alors pour les minutieux, le temps de cuisson??? " et bien... comment dire.... tu plantes le couteau ( et pas le planté de baton!!!!) c'est cuit quand tu enfonces trés largement ta lame.

Ensuite tu les coupes en deux,

tu les épluches et coupes en petit dés.   

Cela fait , tu les mets a revenir dans

un filet d'huile d'olive avec les morilles coupées en petits dés.

A cela tu rajoutes les copeaux de truffes (n'oublie pas d'en réserver quelques tranches pour la déco!!!)dscf009121

Pour drésser sur l'assiette J'utilise un cercle a patisserie. tu fais un peu de déco sur le  dessus avec une tranche de truffe et quelques petites pousses de morilles (y'en a toujours dans les surgelés ainsi que les deshydratés!!). les plus petites il faut prendre (pour les deshydratées ne pas oublier de les faire regonfler et les faire cuire!!! lol mais pas trop quand même pour qu'elles gardent une belle forme)

huile_d_arganMoi je vaporise, (grâce a mon Késako)

un soupçon d'huile d'argan sur le dessus

juste pour le plaisir du parfum et du goût

dés la mise en bouche (lol, j'adore dire ça!!)

voilà c'est prêt!!!

........

pardon? j'ai pas bien entendu? les verrinnes?

ah oui les verrines de crèmes brulées au foie gras et figues!

et bien la recette est .....

en attendant, chez moi c'est prêt!!!!!

a toi de jouer!!!

dscf0050

 

                                               dscf0066

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent recette et présentation au top!! bravo
M
beaucoup ta recette de hachis de chayotte. Malheureusement je n'en ai jamais vu dans mon coin en Belgique :-( (et pourtant j'habite la capitale!)<br /> <br /> En tous cas, ça fait super envie !
P
Super beau ! et très très tentant !
C
Très belles photos mais je te conseille de faire attention aux fautes d'orthographes (ou de frappe), ça gâche!
F
Waou, quel luxe !!!
Publicité