Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2006

"LA GAZETTE DU WEEKEND" édition n°3

_dition_16

Nous courrions dans les herbes folles..... nos corps dénudés se laissaient caresser paele soleil......Nous gambadions, nous étions heureux......Nous nous arrétames a la lisiére d'une forêt pour nous abreuver a la petite fontaine, d'ou jaïssait une eau cristaline.... Puis tu décidas de reprendre la course.... alors je remis a te pourchasser... tes cheveux noirs brillants sous les reflets du soleil.....................................................................................


ARGHHHH!!!!! C'est le printemps!!!! C'est pas le calendrier qui me le rappelle .... ce sont mes hormones.....et puis mon nez qui coule.....mes yeux qui piquent......mes eternuements.... et chez vous c'est comment?


QUAND LES ANCESTRES S'EN MÈLENT    par Matouo

                                     fleurs

" L’appétit est le meilleur assaisonnement d’un bon plat "

(La Jeune ménagère. – Julie Sevrette)

Plus avantageuse à cultiver que le piano où la peinture à l’huile, l’art culinaire est pour la femme, selon le bon docteur Rengade, la meilleur école du raffinement. Les vertus éducatives que les manuels pédagogiques prêtent à la cuisine viennent comme par hasard, flatter les préjugés de la bourgeoisie : la seule place de la femme se trouve au foyer.

                                                    mato               

Grâce à la cuisine, en effet, la femme révèle toutes les richesses de sa sensibilité. Bien sûr, elle ne fait là qu’accomplir son devoir de ménagère, mais elle s’en acquitte si bien que nul ne peut rivaliser avec elle.

mato2

 

En s’affairant au fourneau, chaque femme est dépositaire de la renommée de la France dans ce savoir-faire incomparable. La cuisine n’est donc pas pour la ménagère une corvée quotidienne : elle est le terrain d’expression de ses talents cachés. L’art culinaire n’enferme pas la femme au foyer. Bien au contraire, elle l’épanouit dans la satisfaction de gagner l’éternelle reconnaissance de son cher mari… qui apprécie tant ses petits plats. Ainsi, la démonstration est faite : la bonne cuisine réjouit l’homme et affranchit la femme.

                                           mato3


APAPEURMOI (suite)

Bérangére

a tenu a participer a la suite de apapeurmoipoulet_citron1

avec son poulet au citron......

Vous avez remarqué au fait? Nan, vous avez pas entendu?

allez je vous le dis!!!! Notre chér premier ministre

a décidé de nous plagier!!

On va lui dire nous que c'est nous les précurseurs

dans la campagne :

"mangez du poulet"!!

NON MAIS!!!!!!


COURRIER INTERNATIONAL

Par Ptinem:

ptinem2

chocolat bananant, une simple boisson au bon vrai chocolat que j'ai pris le temps de raper avant d'y verser du lait chaud infuse a la cardamome en poudre. Une quenelle de chantilly fondante. Le tout saupoudre de praline, de copeaux de chocolat et d'une banane caramelisee.

brownie Framboiser-Passionner brownie2

dans sa coque de fruits de la

passion de Malaisie

financier au chocolat aux saveurs d'Asie avec de la poudre definancier2 gingembre confit et des feuilles et racines de coriandre hachees et infuses dans la pate. Un peu special... Il faudra que je pense a reduire la coriandre la prochaine fois ;-)

Merci Ptiem pour ta participation depuis le bout du monde......




JEU CONCOURS....

.... Ou il n'y a rien a gagner!!! Juste avoir sa photo ici!!!

J'ai réfléchi, et toujours pour continuer dans quelque chose de simple a faire dans notre vie de tout les jours, j'ai décidé de vous proposer:

votre tarte salée préférée

de plus la condition sinéquanone sera de me proposer avec votre photo une idée de plat, dessert, ingrédient pour le théme de la prochaine gazette (sinon, je publie pas, na!!!) Mdr! Va falloir que je sévisse pour qu'on me propose enfin des idées!!!!


FAITS DIVERS.....

Quelle ne fut pas ma surprise, quand l'autre jour, j'ouvris ma boite E-mail, pour traiter vos Photos....

En effet, parmis tous les mails, j'ai comptabilisé 3 nouveaux participants. Ne venant ni de france, ni de Belgique, ni de l'autre bout du monde comme Ptinem mais.....

D'une autre galaxie!!!!!

Vi, promis! Apres avoir fait appel a daniel de Stargate. Et aprés qu'il m'ait tradut les textes anciens .... il m'a certifié que tous ces desserts n'étaient composé que de chocolat...

Mais je préfére que vous jugiez par vous même....

bouch_es_martienneq

Par XSEykHGGuyf (sisi c'est son prénom...)

par MPOipdjerhnvenusiennes

saturniens

Par PFhjdikzebgf































   

5_2malaxage    CHOCOLAT ? VOUS AVEZ DIT CHOCOLAT?


Mouvement de frénésie générale......Le mot chocolat a été prononcé!!!! Bon, j'ai bien placé le rouleau de sopalin , là, tout prés du clavier!!!!!

loli1
Loli a revisité pour nous Le grand
classique de "la Truffe géante
de la mère Anne"

avec une boule de glace a la vanille
et un coulis de framboise en
verrine








mamounetteMamounette, dans la smplicité la plus pure nous  fais chavirer avec cette mousse de chocolat. 


                















Giséle,Giséle, Giséle!!!!!!! En bonne gourmande
gis_le
a senti que l'hiver touchait a sa fin
et donc en voyant sortir ses jonquilles
n'a pu resister a faire une derniére
fondue
Biensur, du coup, pour être un peu plus vicieuse et pour aussi nous faire succomber plus rapidement...
Nous porte le coup fatal avec cette mousse au chocolat..... vous trouvez pas qu'elle a un petit air
d'Empire state building?
mousse_au_chocolat














Catherine qui a "mêmepapeur" des calories a osé le moelleuxtris_deseine
de trish Deseine... Un moelleux chocolat au caramel de
beurre salé...
on va plus rien manger aprés....;















t_photos060206_0042Matouo, nous propose pour le goûter avec un petit
thé, sa crème onctueuse a déguster avec quelques biscuits

,

,

,

,

,

,



Et voilà

J'espére que vous serez aussi nombreuses pour le numéro 4, et que d'autres viendront s'ajouter.....

Bizzzzzzzzzzz

marju

N.B: je suis désolée de publier si tard, mais j'ai eu un gros souci avec canalblog... qui ne m'avait pas enregistrer l'article!!!! (j'ai du tout refaire là, ce matin!!!!)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ce nouveau numéro de la gazette et très heureuse d'y participer.
M
il m'a fallu 1 nuit et une matinée pour comprendre la blague de Paul, mais ça y est je suis morte de rire!!!<br /> Merci Paul pour ce "doux" moment....<br /> bizzzzzzzzzz<br /> marju
C
...du Week-end!! Je suis très contente de me retrouver au sein (très nourricier ?Très nourrissant je dirais)de la chronique thématique de cette semaine écoulée (comme un certain caramel au beurre salé...).Merci Marju de cette quasi intronisation dans la blogosphère miam-miam!<br /> J'aime bien la remarque de Paul à propos du foyer,très amusante ,encore plus si on a pas croisé Landru!<br /> Cette chronique sur les ancestres me rappelle un document que m'a un jour montré ma mère :le carnet d'épouse remis à ma grand-mère par le curé qui l'avait mariée .Ca vaut son pesant d'osties consacrées!!Et il en ressortait en autre nettement (independamment du rôle mediéval dévolu aux femmes) que chacun devait (socialement) rester à sa place et tout le monde ( peut-être les détenteurs de privilèges? non?)s'en trouverait bien plus heureux.<br /> A très bientôt peut-être cette semaine ,on va voir...Bonne semaine.Catherine.
P
Un plaisir, ta gazette.<br /> <br /> S'agissant du post de Matouo, précisons que le préjugé bourgeois des "ancestres" - "la seule place de la femme se trouve au foyer" - a été aboli par Landru pour qui " la seule place de la femme se trouve dans le foyer"...<br /> <br /> Vivement samedi prochain pour le n°4 !
C
Toujours le chocolat!!!<br /> La montre au coulis de fraises tu connais Marju??? Hihihi<br /> Cri.cri CH
Publicité