Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
28 août 2006

c'est la rentrée......

et voilà, aujourd'hui il fait gris....
ce matin en partant vers hagetmeau, sur la route, je me suis rendue compte que les premiéres feuilles jaunes commençaient a tomber!
Et demain?
Et bien demain, c'est la rentrée!! Déjà, l'été est passé a une vitesse!!! Je revoie le fée chérinette; me demandant, le premier jour des vacances d'été : "c'est quand la rentrée, maman?

Voilà, ma Margot, c'est demain la rentrée. Et oui , margot, car il n'y a une nouvelle loi a la maison imposée par papa ar par la plus grande:
"plus le droit d'appeler chérinette, chérinette mais margot!!! et aussi, plus le droit non plus d'appeler bébinette, et bien bébinette..........ce n'est plus un bb!! Je dois l'appeler julie-anne car c'est comme ça qu'elle s'appelle , môman!!!

Et bien voilà, pointée du doigt, mise a l'index par sa propre famille

Je disais: demain c'est la rentrée
c_est_la_rentr_e___

Grande nouveauté, la plus petite bébinette, julie anne, elle aussi fait sa rentrée!! Il n'y a pas un jour ou mon coeur de maman, a cette idée, ne s'est serré.....
Biensur, papa a tranché, je ne lui ferais pas faire sa premiére rentrée. Cela sera papa !!!
et oui, cela m'evitera, comme pour margot, de rentrer a la maison en pleurs, car ma fille n'aura même pas daigné me dire aurevoir, n'aura même pas versé une petite larme.... c'est môman qui avait eu le coeur déchiré.... pour de vrai!!!!
ce jour là, le tout premier jour d'école de Margot; j'ai pleuré, mais pleuré....toute la journée!!!

alors cette année, papa a tranché: "je vais amener julie a l'école, comme ça, je n'entendrais pas pleurer toute la journée!!
et oui je suis une môman traumatisé par le premier jour d'école de ses filles!!!
un vrai déchirement.....
une nouvelle page qui se tourne
et comme dit margot
"bébinette, n'est plus une bebinette. C'est julie - anne!!!"
Alors cette année, il a fallu deux sacs de classe.... deux trousses......
Z'avez vu, j'en ai trouvé un avec un grenouille qui sourit et un bb grenouille suspendu.... c'est pour ma bébinette.....euh pardon, pour JUlie - anne.......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...est dure pour les mamans! Et la rentrée est parfois aussi plus dure pour elles que pour leurs petits! Courage, c'est le premier pas qui coûte, tu verras, bientôt il y aura l'entrée en 6ème, puis le bac, les premiers jules... Ca te suffit ou tu veux que je te raconte encore? Mais non, tu verras, c'est que du bonheur d'être maman!
V
J'ai fait comme toi à la rentrée de chacune de mes deux filles... En larmes à la place des gosses!! Les bébés qui grandissent, c'est quand même dur pour les mamans...
S
Oh tu me fais penser qu'un jour c'est Enzo qui fera sa premiere rentrée !<br /> Non! non! j'veux qu'il reste au sein de maman moi !<br /> Bon j'ai le temps encore. Allez courage Marju! Et puis ben au lieu de pleurer en ce jour de rentrée et ben t'a qu'a passer ton apres-midi a leur faire un bon gouter ça te fera patienter ma belle
M
Ca me rappelle de jolis souvenirs. Je travaille et pour mon ainé j'avais pris quelques jours de congé pour accompagner ses premiers pas à l'école. Lorsque je l'ai déposé, il n'a pas pleuré, mais il a pleuré quand je suis revenu le chercher tellement il se plaisait la-bas ! Je suis retourné travailler ! Il a bien changé depuis et j'ai compris qu'il n'y avait pas que l'école qu'il aimait mais surtout les copains. Sont heureux la bas, faut pas pleurer Marju !
Publicité