Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2006

Pensez-vous qu'il soit possible ......

..... a un ordinateur de lire dans vos pensées?

alors moi j'ai failli devenir chêvre!!!! Que celui qui connait le truc, léve la main.... et m'explique, pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase...

faites le test ici

Je suis déséspérée!!!! c'est mon chéridou qui m'a envoyé ça et puis il m'a laissé comme ça (pas cool , hein?) il me répéte: "c'est magique" lui le fortiche en maths et informatique... avec ce petit rictus au coin des lêvres , celui là, oui!!! trés agaçant.....

je n'aurais que deux mots:

HELP ME !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis larguée!!!les maths fermées avec serrures de sureté!!!donc courage les filles et les garçons sniff je reste dans mon coin et essaie de comprendre bizzz ghjulia
N
Je reprends les explications de la matheuse.<br /> on part d'un nombre qui peut s'écrire 10xa + b, a et b étant des chiffres (de 0 à 9) <br /> à ce nombre on demande de soustraire a+b<br /> on obtient 10xa+b-(a+b) = 10xa+b-a-b= 10xa-a= (10-1)xa=9xa. <br /> Donc quelque soit le nombre que l'on prend au départ, l'opération qui est demandée fait aboutir à un multiple de neuf (0, 9, 18, 27, 36, 45...).<br /> <br /> Si on regarde bien une grille donnée (même si elle change à chaque fois, elles sont toutes construites sur le même principe), on s'aperçoit que 0 et tous les multiples de neuf correspondent au même signe, et que c'est ce signe qui s'affiche sous le carré bleu. <br /> Donc, quelque soit le nombre que l'on choisi au départ, le signe sous le carré bleu est celui qu'on trouve sur la grille après la petite opération.
A
J'AI RIEN COMPRIS!!!!!!<br /> D'abord en faisant le test,puis après avoir lu les explications des malins matheux, c'est à peine si j'ai pu entrevoir un début de lueur!<br /> Faut-il en avoir du vice pour inventer un truc pareil! N'empêche, il va circuler ton test!
S
Heureusement que le secret est devoile<br /> bisou
C
Mois qui suis nullissime en logique mathématique, même avec l'explication de la matheuse, j'y entrave que dalle ;oP. <br /> Mais ça m'impressionne !
Publicité