Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2006

Marbrélisation Wharolienne.......

Il y a des grands classiques sur Marmiton....les timbales de Jeanne, la liqueur de carambar de la fée clochette,  La truffe géante de la mère Anne, etc...etc...etc...
Puis il y a le marbré wharol.... Betteraves...(yeurk!!! j'aime pô la betterave!!) , fromage frais de chêvre , basilic et huile d'olive.
Bon, pour réaliser cette recette, c'était mal parti!!! Depuis toute petite, j'aime pas la betterave!! Bon bien sur quand il y en a je fais pas ma fine bouche et j'en mange mais je n'éprouve aucun plaisir a en manger....
Mais bon, rien que pour le fun, je me dis un jour, qu'il faut bien que je tente cette recette

donc de ma premiére tentative , voilà ce que cela a donné:
marbr__wharol1

puis dimanche dernier, ma cousine est venue, il faisait beau et chaud. Je me suis dit que vu que c'était rigolo a faire et puis bien sympa a manger quand même... J'ai retenté mon expérience.....
Disons que je me suis bien amusée!!!!

marbr__wharol2

euh......
ils ne m'ont pas laissé le temps de prendre la photo.... ces gourmands!!!!
en revanche ce que j'ai modifié par rapport a la recette...
tout d'abord , j'ai préparé la mixture huile d'olive/basilic, la veille, et donc du coup le mélange fromage frais/basilic la veille aussi!!! bien filmé au frigo pour la nuit... et je ne prépare qu'au dernier moment avec mon "cercle carré" (comme il me plais a l'appeler pour rire)
Je dresse direct avec et je découpe aussi mes tranches de betteraves avec!!!
Une fois monté dans le "cercle carré" je tranche par le milieu et je retire le "cercle"!!!
voilà, je n'ai plus qu'a dresser. Avec le reste de l'    appareil de fromage/basilic avec ma poche a douille, je fais des petites "fleurs".
L'infusion olive/basilic dans un mini verre, c'est plus ludique.... une feuille pour décorer.... chacun se le servira a sa convenance ainsi sur le marbré!!
Le pain?
c'était pas prévu!! c'est un gourmand qui l'a laissé traîner.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bel effet!
S
J'aime les betteraves, le fromage de chèvre, le basilic...bref j'aime cette entrée ! ^_^
J
je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce qu'on en parle sur le forum...<br /> Bref, moi aussi ça me tente, mais j'ai pas le temps de tout faire, faudra sélectionner !!!
S
Je ne connaissais pas du tout...il va falloir que je rattrappe çà, je vais en faire prochainement c'est sûr!
Publicité