Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cantine de Marjulane
La cantine de Marjulane
Publicité
La cantine de Marjulane
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Rencontre avec le diable ou la tourte granny smith et caramel au beurre salé

Aujourd'hui, le diable s'est invité dans ma cuisine..... Déjà que j'étais a moitié folle, pas rigolotte du tout..... Il a fallu que j'en remette une couche avec mon orgueil mal placé... sisi, je vous promet, juste parce que j'avais encore envie de m'entendre :" marjuuuuuuuuuuu,rhaaaaaaaaaaa c'est fabuleux, délicieux, patin couffin....rhaaa lala t'es trop forte ma marju."
vous savez, le genre de phrase qui font que notre égo ,bein il en peux plus et par de le même , on en devient super méprisante. et surtout , ne pas oublier de toiser tout le monde!!!!!!! trés important cette étape...
Noon, j'ai pas l'air comme ça, mais je sais aussi me mélanger au commun des mortels !!!
alors, moi aussi, je joue a la maman, dont la fille reçoit la copine aprés l'ecole, et je joue a "c'est mooooaaaa qui cuisine dans la cuisine!!!!
et aprés m'être plongée dans mes differents grimoires, toutes ses recettes de sorcellerie ne m'inspiraient pas.
Aussi je me suis rappellée que le test de la galette aux pommes (ou aux oimmes pour l'initiée qui se reconnaitra) et caramel au beurre salé fut un franc succés.

ingrédients pour une visite du diable......
5 belles pommes granny smith que l'on va transformer en compote sans aucun ajout de sucre
2 rouleaux de pâte feuilletée
500g de sucre
50g de beurre salé
10 cl de crème
1 jaune d'oeuf.

une fois réalisée la compote et  d'une auttre part le caramel...
Pardon ?
le caramel? komenkofé?
pour ma part, je metstout le sucre dans un casserole sans eau!!!! a feu fort, biensur, dés qu'il commence a se liquéfier, je baisse le feu et je me met a touiller trés energiquement . Dés que tout est liquide, je rajoute par tout petit morceaux le beurre, et je finis par la créme.

DRESSAGE DE LA TOURTE:

pate
tout d'abord, si vous etes un peu flemmarde comm moi, la pate feuillé préte a déroulée est géniale, puis  cela va tellement plus vite!!!
ensuite
caramel
j'étale une premier couche de caramel. Petit truc que j'ai découvert (bon peut etre vous conaissiez le truc déjà) Les p'tits bouts blanc, sous la dent fait comme le sucre perlé!!! je savais pas!!! et croyez moi, j'en ai refait; finis d'en acheter, je vais le faire moi même a présent!!!

granny_smith
tres important, ne pas sucrer la compote et surtout bien utiliser de la granny smith. Avec des mots c'est impossible a décrire, mais l'acidité cela vient vous chatouiller les papilles et la douceur du caramel par dessus.....
caramel2
une autre couche de caramel, parce que: ou on est gourmand pour de bon, ou on ne l'est pas du tout!!!!
rhaaa mais que c'est long tout cela... on commence a saliver par ici... et cela n'est pas encore cuit!!!
vite vite finissons de préparer, puis enfournons a 150°c pendant 20 mn
degr_
ayé c'est prét!!!!
rhaaaaaaa!
bon je vous laisse
je dois gôuter.....

Cool Slideshows
Cool Slideshows
Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben dis donc ! t'en as bq des idées comme ça !!!<br /> <br /> ça a l'air super bon ! ben c'est quoi des oimmes ? des pommes ? donc la prochaine fois que je vais en acheter je demande ça ? vont me prendre pour une fada ! :-D
C
JE suis folle de caramel salé ....
A
C'est diaboliquement vicieux, ce truc...... je veux dire : cette tarte aux oimmes au caramel. Je te signale que des oimmes, on n'en trouve qu'à Marseille !
E
Moi je croquerais bien un petit bout!!! ça doit être à tomber!!
G
Je goûterais bien un morceau !
Publicité